Ace Attorney 6 : informations autour du nouveau procureur principal et du gameplay
Suite aux révélations du dernier numéro du magazine Famitsu dont certains éléments ont été traduits par Court Records, nous en apprenons un peu plus sur Ace Attorney 6.
NewsLe nouveau rival annoncé
Cette semaine, le nouveau numéro du magazine Famitsu dévoilera de nouvelles informations avec pour commencer la révélation du nouveau procureur principal, originaire du Royaume de Kurain. Il se nomme Nayuta Saadmadhi, et va se révéler le rival principal de Phoenix Wright durant cet épisode.Quelques explications ont été données sur le sens symbolique du nom du procureur. Nayuta est un mot qui désigne une extrême grande quantité (10 puissance 60). Saadmadhi vient du terme Samadhi, qui est utilisé dans la philosophie indienne et bouddhiste. Dans la langue sanskrite commune (celle du Mahābhārata), samādhi désigne une solution à un problème. Par exemple, un accord à l'amiable dans une dispute. En hindī, samādhāna désigne aussi une solution ou une réponse à un problème, à une énigme.
Comme il s'agit d'un nom d'action, samādhi désignerait une position (dhā) correcte (sam=samyak) sur (ā) une question donnée. Le terme s'emploie couramment en mathématiques et en droit. En un sens dérivé, samādhi désigne le fait de se recueillir sur, de méditer un sujet en lui donnant toute son attention, en y déposant, en quelque sorte, tout son esprit. On imagine aisément le lien entre toute cette dimension symbolique et la probable personnalité du procureur.
Vous noterez ainsi que le nom de ce procureur annonce un adversaire redoutable, ce qui promet puisqu'il a été assuré que Phoenix et Nayuta allaient s'affronter lors d'un procès. Des détails complémentaires sont donnés par Famitsu. Le personnage est décrit comme un « Procureur Funèbre » qui croit fortement en sa religion. Il s'agit à la fois d'un procureur international et d'un éminent moine.
Selon la religion de Nayuta, pour qu'une victime d'un meurtre puisse trouver le salut, il faut que le meurtrier reconnaisse sa culpabilité et soit condamné en justice. Dans Famitsu, on peut voir Nayuta en train de dire « jugeons les coupables et guidons les esprits des victimes vers l'au-delà ». Cela confirme l’importance que va prendre la religion du Royaume de Kurain dans diverses parties de l’histoire, et tout particulièrement durant les procès.
Nayuta est décrit comme une personne avec un comportement doux, mais qui possède une langue bien pendue. Des images révèlent que durant les procès, Nayuta dit "Satora!" au lieu de "Objection!". On ne sait pas encore si Nayuta devra être combattu uniquement au Royaume de Kurain car étant un procureur international, il se peut qu’on assiste à certaines plaidoiries dans d’autres pays, y compris au Japon, puisqu’il est mentionné dans le magazine un voyage effectué vers l’archipel par Nayuta. Famitsu indique pour le moment ne pas savoir le genre du procureur. Eh oui, on ne sait pas encore si c’est un homme ou une femme !
Athena Cykes confirmée et l’utilisation du Mood Matrix
C’était clair dès le mois de décembre, Athena sera présente à nouveau dans cet opus. Toujours aussi extravertie, Athena assistera Apollo et utilisera le Mood Matrix, comme dans Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies. Pour rappel, Athena possède un étrange pouvoir qui lui permet de discerner les véritables émotions des gens, en se basant notamment sur le ton de leur voix et leur comportement.Pendant les procès, elle peut utiliser un programme spécial appelé Mood Matrix sur les témoins qui ne souhaitent pas révéler leur véritable témoignage, afin de réaliser une analyse psychologique. Cette matrice émotionnelle permet de localiser les émotions contradictoires, chercher l'origine et supprimer la dysharmonie qui réside dans le cœur du témoin.
Un soupçon de Dual Destinies avec une pincée d’Apollo Justice
Famitsu aborde une affaire où Apollo et Athena se rendront près d'un théâtre appelé "Trompe Theater". Le magazine indique que l'affaire est liée à une troupe de magiciens. Entre une affiche représentant Vérité Wright et un personnage habillé en vert, on évoque une forte probabilité de se retrouver avec la Troupe Grimoire.Famitsu note de très nombreux liens avec l’épisode Dual Destinies et Apollo Justice. D’ailleurs, c’est Takeshi Yamazaki, le responsable du scénario de l'opus précédent, qui est co-directeur avec Takuro Fuse, le nouveau directeur artistique de ce nouvel opus.
Pour illustrer le gameplay, Famitsu présente un témoin qui apparaîtra dans une des affaires du jeu : Mimi (qui signifie « oreille » en japonais et cela correspond bien à son apparence physique). C’est une magicienne qui affirme qu'elle était présente juste à temps au lieu principal de l'affaire lorsque « l'incident » s'est produit (nous n’aurons pas plus amples détails cette fois-ci).
Apollo et Athena enquêteront autour du théâtre. Bonne nouvelle, Famitsu confirme que le gameplay des investigations sera le même que dans Dual Destinies, mais que l'on pourra à nouveau enquêter librement chaque zone du jeu, comme dans la première trilogie et Apollo Justice.
Le mémo de l'enquête sera également de retour parmi les éléments de gameplay, pour ne pas être perdu au cours des investigations. Utile car entre les phases d'enquête, séquences de procès et mysticisme, vous risquez d’être culturellement largué si vous n’êtes pas un minimum connaisseur de l’univers des Phoenix Wright.
Ace Attorney 6 sera disponible sur Nintendo 3DS cette année au Japon. La localisation américaine et européenne est confirmée mais sans date précise pour le moment.
Sources : Famitsu, via Nintendo Everything et Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.