News Finance et chiffres de vente
Activision Blizzard : des chiffres prometteurs
Malgré la perte de joueurs sur World of Warcraft, la firme se porte plutôt bien, ce qui promet du positif pour le futur.
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Le chiffre est tombé. Pour le 1er trimestre fiscal 2015, Activision Blizzard totalise, à la date butoir du 31 mars, 1,28 milliards de dollars de revenus. L'éditeur explique en partie sa recette du succès.
Activision a notamment reporté que Destiny et Hearthstone: Heroes of Warcraft cumulaient 50 millions de joueurs enregistrés pour 1 milliard de dollars de revenus. Pourquoi rassembler ces deux jeux ? Activision cache peut-être un chiffre moins glorieux, Destiny plafonne pourtant à 17 millions de joueurs, c'est loin d'être ridicule.
Puis, n'oublions pas Skylanders, qui s'offre la place de licence nº1 si les ventes de jouets rentrent dans le quota jeu vidéo.
Enfin, Guitar Hero ainsi que Call of Duty: Black Ops III arrivent pour faire sonner le tiroir-caisse une fois de plus car nul doute que ces deux jeux vont faire bouger la population. Ce n'est pas moins de 4,44 milliards de dollars de revenus qui sont estimés.
Nous arrivons maintenant à un chiffre cruel, qui fait mal à la communauté : World of Warcraft subit une perte de 2,9 millions de joueurs. La barre des 7 millions est toujours présente. WoW a traversé plusieurs périodes compliquées, mais cette pente-ci est la plus glissante. C'est principalement l'introduction du sésame, du jeton WoW et l'état du PvP actuel qui aurait participer à ce départ des joueurs, accusant une « casualisation » extrême du jeu. Affaire a suivre.
Néanmoins, Blizzard n'est pas que WoW, loin de là et heureusement ! Starcraft est sur le devant de la scène avec sa bêta qui a ouvert il y a un mois. Enfin, n'oublions pas Overwatch dont la bêta est ouverte aux inscriptions.
Un très bon trimestre pour Activision Blizzard, mais des mesures sont à prendre pour ne pas être boudé par une grosse catégorie de joueurs. Espérons maintenant plus de titres pour les consoles Nintendo.
Activision a notamment reporté que Destiny et Hearthstone: Heroes of Warcraft cumulaient 50 millions de joueurs enregistrés pour 1 milliard de dollars de revenus. Pourquoi rassembler ces deux jeux ? Activision cache peut-être un chiffre moins glorieux, Destiny plafonne pourtant à 17 millions de joueurs, c'est loin d'être ridicule.
Puis, n'oublions pas Skylanders, qui s'offre la place de licence nº1 si les ventes de jouets rentrent dans le quota jeu vidéo.
Enfin, Guitar Hero ainsi que Call of Duty: Black Ops III arrivent pour faire sonner le tiroir-caisse une fois de plus car nul doute que ces deux jeux vont faire bouger la population. Ce n'est pas moins de 4,44 milliards de dollars de revenus qui sont estimés.
Nous arrivons maintenant à un chiffre cruel, qui fait mal à la communauté : World of Warcraft subit une perte de 2,9 millions de joueurs. La barre des 7 millions est toujours présente. WoW a traversé plusieurs périodes compliquées, mais cette pente-ci est la plus glissante. C'est principalement l'introduction du sésame, du jeton WoW et l'état du PvP actuel qui aurait participer à ce départ des joueurs, accusant une « casualisation » extrême du jeu. Affaire a suivre.
Néanmoins, Blizzard n'est pas que WoW, loin de là et heureusement ! Starcraft est sur le devant de la scène avec sa bêta qui a ouvert il y a un mois. Enfin, n'oublions pas Overwatch dont la bêta est ouverte aux inscriptions.
Un très bon trimestre pour Activision Blizzard, mais des mesures sont à prendre pour ne pas être boudé par une grosse catégorie de joueurs. Espérons maintenant plus de titres pour les consoles Nintendo.
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