News Activision
Activision explique la "stratégie gagnante" de Skylanders
Skylanders est depuis peu une énorme réussité pour la société Activision, cependant en voyant tant de succès de nouveaux concurrents ont vu le jour à commencer par Disney Infinty prochainement disponible.
News
Skylanders a été un succès incroyable. Moins de deux ans se sont écoulés depuis la sortie de Skylanders : Spyro's Adventure, mais Activision a réussi à vendre plus de 100 millions de figurines, gagnant ainsi plus de 500 millions de dollars, et tout ça sans aucun signe de ralentissement !
Cette année, Skylanders devra faire face à son premier concurrent direct nommé Disney Infinity. Le site IGN a pu interviewr Eric Hirshberg, le PDG d'Activision, pour discuter de cette concurrence, des raisons pour lesquelles la franchise Skylanders a été un tel succès et comment il peut continuer à croître.
Cette année, Skylanders devra faire face à son premier concurrent direct nommé Disney Infinity. Le site IGN a pu interviewr Eric Hirshberg, le PDG d'Activision, pour discuter de cette concurrence, des raisons pour lesquelles la franchise Skylanders a été un tel succès et comment il peut continuer à croître.
"Nous ne nous concentrons pas sur nos concurrents" déclare Hirshberg concernant Disney Infinity.
"Avec le succès que nous avons eu avec Skylanders, ce n'était qu'une question de temps avant que d'autres concurrents ne fassent leur entrée dans le concept que nous avions créé. C'est très bien. Nous restons concentrés. Vous ne gagnerez jamais une course en regardant les autres coureurs par-dessus votre épaule. Vous gagnez en faisant les meilleurs jeux que vous pouvez."
"Nous restons concentrés sur Skylanders car ce jeu est devenu une franchise qui s'est construite sur les innovations magiques", a poursuivi Hirshberg. "Ce moment magique où les figurines prennent vie dans le jeu, c'est ce qui captive autant les jeunes joueurs. Nous avons vu leurs yeux s'émerveiller. Nous savions que nous ne pouvions pas nous reposer sur nos lauriers. Nous avions besoin de continuer à offrir ce genre de moments magiques, et donc avec Skylanders : Swap Force, nous montrons que nous ne prenons rien pour acquis. Nous ne sommes pas là pour faire juste une version différente du même jeu."Hirshberg a expliqué que la "swapacité" des nouvelles figurines Skylanders, qui permettent aux joueurs de combiner différents personnages pour en créer un nouveau, est un exemple qui montre que la franchise va de l'avant.
"C'est une idée incroyablement simple. Peut être complexe à développer, mais lorsque vous essayez, il vous suffit de mettre la figurines sur le socle et elle vient à la vie dans le jeu", a expliqué Hirshberg.
"Skylanders : Swap Force a le même fonctionnement que les précédent jeux. C'est tellement intuitif. Les enfants veulent créer des combinaisons. Même avant de faire apparaître les personnages dans le jeu, leur imagination va être sollicitée. Qu'est-ce que ce personnage peut-il faire ? Qu'elle sera le résultat de cette combinaison ? Ensuite, ils seront en mesure de le savoir. Quel récompense de faire vivre son personnages dans le jeu et de voir qu'il est cool. C'est juste une chose amusante. Nous pensons que nous avons un nouveau jeu excellent avec Skylanders : Swap Force."Hirshberg a expliqué que la majeure partie de la croissance de la franchise est due à sa compatibilité. Les joueurs peuvent utiliser les figurines des précédents opus dans chaque nouvel épisode et ils peuvent même les utiliser sur plusieurs consoles et bientôt sur plusieurs générations de consoles.
"Ça a été une grande priorité pour nous jusqu'à présent", a déclaré Hirshberg concernant cette compatibilité. "Chaque figurine, chaque Skylander acheté d'une collection précédente, ne sera pas simplement utile dans Skylanders : Swap Force, mais sera amélioré. Nous avons aussi ajouté la possibilité de sauter. Nous avons dû revenir en arrière et ajouter la capacité de sauter à l'ensembles des figurines Giants et Spyro's Adventure . Nous avons aussi un nouveau moteur graphique dans Skylanders : Swap Force, par conséquence nous avons dû recréer tous les personnages. Ils sont plus beaux que jamais et ils disposent de nouveaux pouvoirs."
"Je pense que cette stratégie de compatibilité que nous avons créé ici est un énorme avantage concurrentiel", a-t-il poursuivi. "Le premier jour, vous repartez du magasin avec votre pack de démarrage Skylanders Swap Force et vous rentrez à la maison, vous avez déjà tellement d'options et tant d'expériences à découvrir, vous avez déjà investi dans une collection. C'est quelque chose dans lequel nous sommes très engagés. Vous pouvez l'imaginez, si vous êtes Vicarious Visions (les développeurs de Skylanders), il est très dur de faire un bon jeu uniquement avec de nouveaux personnages. Alors vous devez comprendre comment les figurines précédentes vont s'intégrer dans le nouveau jeu. Nous l'avons fait et nous restons déterminés à le faire. C'est quelque chose que nos fan apprécient vraiment."Hirshberg a également commenté la croissance continue du développement de la franchise. Outre le studio Toys For Bob, les développeurs originaux de Skylanders, les versions consoles de Skylanders : Swap Force sont désormais entre les mains de Vicarious Visions, avec une version Wii créée par Beenox et une version 3DS venant de N-Space.
"D'une part, je pense que rendre le développement plus complexes permet d'avoir plusieurs visions artistiques différentes sur un même thème qui va toujours suscité un débat animé", a déclaré Hirshberg "Vous avez également différents créateurs talentueux qui participent à la construction d'une même marque. De plus, nous déterminons assez rapidement ce qu'est l'ADN du jeu, les éléments que nous ne voulons pas changer d'année en année et que tout le monde doit adopter, que ce soit une tonalité, un look ou même un sentiment. Cependant partout où nous le pouvons, nous laissons énormément de liberté, afin que nos équipes de développement puissent apporter de la créativité et de l'innovation."Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Moi je trouve que c'est une belle réussite win-win, car elle allie jeu de qualité, jouet de qualité, et contre intelligemment le piratage. Si en plus ils parviennent à s'en mettre plein les poches, tant mieux pour eux, on ferait pareil à leur place, non?