Ubisoft, ZombiU, Wii U... Yves Guillemot balance !
Alors que la Wii U est plongée dans les heures sombres de son histoire, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, vient frapper la machine déjà à terre.
NewsOui mais voilà, malgré un lancement satisfaisant, l'année 2013 a été catastrophique et Yves Guillemot rappelle à tous que ZombiU n'a donc jamais été rentabilisé. C'est pourquoi, nous apprenons qu'aucune suite n'est prévue à ce jour, à cause de la perte du premier épisode. Pire encore, le patron d'Ubisoft dévoile que c'est en conséquence des faibles ventes du survival-horror que Rayman Legends a été porté sur toutes les plates-formes et donc repoussé pour le mois d'août prochain.
Voilà de tristes et compréhensibles nouvelles qui commencent à s'allonger de jour en jour. Il va vraiment falloir que la fin d'année soit parfaite pour la Wii U car à se rythme, la console risque de sombrer encore plus et il sera difficile de la relever. Et puis le problème PS4 et XOne arrive aussi...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]C'est pas une console qui fait vendre des jeux et mais LES JEUX qui FONT VENDRE la console.
Tu le dis toi même : les jeux font vendre les consoles. Sauf que sur Wii U, quel jeu va faire vendre la console ? Pikmin ? Non. Rayman ? Plus maintenant. Wonderful ? Non. Zelda WW ? Non. DK ? Allez espérons... et encore il s'adresse à un public chevronné. Mario 3D World ? Le seul qui pourrait aider la console mais quand on voit qu'un New Super Mario n'a pas réussi à attirer, j'ai encore des doutes.
Et puis ces news ne sont pas "à deux balles". Elles ne font pas plaisir certes, mais quand le PDG d'un des plus gros éditeurs tiers de l'industrie parle de la Wii U, de ZombiU et de Rayman et bien il est tout à fait normal d'en parler sur PN.
C'est pour cela que la plupart des constructeurs financent généreusement les éditeurs en période de lancement, d'un moyen ou d'un autre — financement de jeux exclusifs, financement du budget marketing d'un titre, etc. C'est du donnant-donnant. Le problème c'est que Nintendo considère qu'il n'a aucun effort à consentir (après tout, ça a plutôt bien marché pour la Wii... pas longtemps, mais ça a marché) et que tout le poids financier doit être placé sur les épaules des éditeurs. C'est bien normal que ces derniers l'envoient (poliment) chier : difficile de collaborer avec une firme qui ne veut s'accaparer que les bonnes retombées sans prendre les risques qui vont avec.
Mais bon d'un côté quand on regarde la ludothèque qui nous est offerte ça fait peur, aucun jeu ne donne vraiment envie de franchir le pas, c'est mon cas personnellement; je compte me la prendre un jour mais pour le moment non car ça serait plus un nid à poussière qu'autre chose. C'est malheureux à dire mais pour moi la Wii U sombrera au moins jusqu'à l'arrivée de Mario Kart et Smash.
Ben la Wii U est un peu au point mort, c'est pas non plus un scoop...