Stardust Amazoness dévoilé sur Nintendo 3DS
Aujourd'hui, Arc System Works nous propose de découvrir son nouveau jeu sur 3DS : Stardust Amazoness. Il s'agit d'un Dungeon-RPG avec des personnages exclusivement féminins.
NewsLe jeu se déroule dans un monde où les hommes ont totalement disparus, et leur existence même est devenue une légende. Le groupe de jeunes femmes (avec Gentai pour leader et personnage principal) va donc essayer de s'enfuir de leur prison, et pour ce faire, ils devront percer le mystère d'un vaisseau lié à une ancienne civilisation, situé sous la prison.
Le système de combat est basé sur les AP (Action Points) et les Battery, qui permettent d'utiliser des attaques et des attaques spéciales respectivement. Pour récupérer des Battery, il faut soit changer de personnage, soit utiliser des skills spécifiques pour recharger la jauge correspondante.
Afin de s'échapper, notre groupe de prisonnières va devoir traverser de nombreux donjons, dans lequel vivent différents boss féroces. Sur l'écran inférieur, une carte est affichée à tout moment : un point d'exclamation indique un évènement lié à l'histoire.
Arc System Works nous propose également une petite présentation des personnages :
- Gentai (pistolets et couteaux) : elle ne sourit que très rarement, et elle se montre souvent nerveuse. Elle est le soldat typique qui paraît toujours calme et sûr d'elle, mais qui a bien souvent tendance à se laisser emporter.
La stratégie est son point fort, et ses tactiques sont imbattables. Ceci dit, elle n'est pas une grande fan des affrontements, et tout particulièrement les disputes futiles. Elle a été envoyée à Uruka après avoir rejoint les rangs d'une rebellion visant à faire tomber le gouvernement. Son oeil droit est en fait un implant doré, appelé "King's Eye", et qui possède des pouvoirs mystérieux.
- Shin Iri (explosifs) : la maladresse de Shin Iri (qui paraît pourtant pleine de vitalité) cache en fait une personnalité plutôt troublée. Elle lance souvent des remarques cinglantes, et elle n'a absolument pas confiance dans les êtres humains : il faut dire aussi qu'elle a été maltraitée depuis son enfance... Gantai est la seule personne avec qui elle réussit s'entendre.
- Queen (katanas et éventail) : une femme pleine de fierté, et qui ne manque de confiance en elle... mais elle s'emporte très facilement. Ceci dit, elle se comporte souvent comme une véritable grande-sœur. Tout comme Gentai, elle a souvent tendance à se laisser emporter, et elle est du genre à rire tout en trucidant ses ennemis.
- Kunoichi (kunais, épées courtes, grenades fumigènes et équipement ninja) : elle fait tout possible pour paraître calme et sûre d'elle, mais sa timidité a bien souvent tendance à prendre le dessus. Elle admire les ninjas, et elle essaie toujours de parler comme eux, en utilisant des mots anciens...
..même si la plupart du temps, elle se remet à parler normalement en pleine phrase, sans s'en rendre compte. Bien évidemment, les autres membres de l'équipe en profitent bien pour se moquer d'elle quand elle fait ça. Elle est très complexée par son front.
- Maria (sniper) : calme, pleine de gentillesse et de dignité, Maria a une très mauvaise vue (ce qui peut paraître étonnant pour quelqu'un qui utilise un sniper comme arme !) : c'est pour cette raison qu'elle porte toujours ses lunettes, reliées à une chaîne. Elle possède un grand secret, qu'elle n'ose pas dévoiler. Pour elle, la vie est plus importante que tout.
- Hime (mitraillettes, mitrailleuses, lance-grenade) : elle ne peut rester sur place bien longtemps. Elle est facilement intéressée par quelque chose, mais elle se désintéresse tout aussi rapidement...
Elle est très égoïste, mais tellement mignonne que tout le monde l'adore quand même. Hime essaie toujours de paraître courageuse, mais c'est une véritable pleureuse qui change tout le temps d'avis... il faut dire qu'elle n'est qu'une enfant, après tout.
Voici un premier round d'images pour Stardust Amazonness :
Stardust Amazoness sortira le 14 novembre au Japon, sur Nintendo 3DS.
Sources : Siliconera / 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce sera sans moi du coup, dommage car ça partait bien pour me plaire :/