Après un premier tour de chauffe sur Nintendo Switch, EA a remis le couvert pour Fifa 19, une version plus costaude de la franchise culte. Le saut qualitatif est-il tangible ? Une première vidéo montre ce que cela donne.
Et hop, la Switch a le droit à une nouvelle déclinaison de Fifa, ce qui n'est pas négligeable quand on se souvient du pitoyable Fifa 13 sur Wii U, qui n'a jamais connu de nouvelles déclinaisons sur cette console par la suite.
Alors si le producteur du jeu, Andrei Lazarescu, a déclaré des graphismes améliorés sur la Nintendo Switch, on pouvait logiquement tiqué sur le fait que c'était toujours le même moteur que Fifa 18 Switch qui était réemployé, ne nous rassurant pas vraiment sur une future intégration des modes absents de l'édition 2018 pour cause de moteur graphique différent des versions PS4 et Xbox One. Sans que l'on puisse totalement trancher, un premier aperçu du gameplay de cette nouvelle version sur Nintendo Switch nous est apporté par Nintendo World Report.
Dans la vidéo ci-dessous, malheureusement assez brève, nous pouvons découvrir le jeu tourné en mode non docké. Nous pouvons compter sur la possibilité de jouer en ligne avec d'autres joueurs et on devrait bénéficier de la licence de la Ligue des Champions sur la version portable. Pour le reste, on attendra d'en disséquer le gameplay, manette en main, notre expert Boris ayant encore un peu de mal à digérer celui de Fifa 18, bien trop proche des anciens épisodes.
4 Minutes of FIFA 19 on Nintendo Switch with Audio (E3 2018)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.