News amiibo
Amiibo : Nintendo surpris par l’accueil du consommateur
Nintendo s’explique sur les stocks actuels des amiibo.
News
Bien que déjà disponible dans de nombreuses enseignes, la nouvelle série d'amiibo sera officiellement en vente demain. Nous retrouvons ainsi la chasse aux amiibo et la polémique sur le nombre de figurines disponibles selon les modèles.
À ce sujet, Nintendo confie avoir été très surpris par l'engouement des consommateurs mais promet de se rattraper. Voici les propos de James Honeywell :
Enfin, James Honeywell s'est exprimé sur l'arrivée de LEGO Dimensions parmi les jeux employant des figurines interactives :
À ce sujet, Nintendo confie avoir été très surpris par l'engouement des consommateurs mais promet de se rattraper. Voici les propos de James Honeywell :
« Nous espérons mieux répondre aux besoins futurs grâce à un stock plus important mais je soupçonne que le fait de ne pas pouvoir acheter certains personnages fait aussi partie du charme de la collection.Rappelons également que Nintendo a déjà confirmé le retour en stock de certains personnages dans les mois à venir. Une des raisons expliquant la surprise de la firme est que le public visé était plus jeune donc moins de collectionneurs et moins de budget.
Ce que nous n’avons pas anticipé, c’est le nombre de joueurs qui voulaient toute la collection. L’offre a dépassé la demande dans certaines régions. Toutefois, si vous cherchez au-delà, vous pouvez toujours trouver des amiibo rares. »
Enfin, James Honeywell s'est exprimé sur l'arrivée de LEGO Dimensions parmi les jeux employant des figurines interactives :
« La compétition a toujours aidé à créer un fort désir de la part des consommateurs pour de nouveaux produits et je suis certain que le fait de proposer les offres existantes et les nouvelles figurines LEGO ira aussi dans ce sens. Je suis sûr que cela va surtout donner aux revendeurs un mal de crâne quand ils essaieront de trouver assez d'espace sur leurs étagères mais ils sont très expérimentés, donc cela sera un succès pour Noël. »Tout ceci ne risque pas de faire taire les rumeurs d'une rupture de stocks préméditée car Nintendo semble bien conscient de la situation sans pour autant y remédier rapidement. Cependant, l'avenir des amiibo n'est pas en péril puisque la firme est prête pour la compétition.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais le problème devient de plus en plus courant sur les autres produits : rien que pour les skylanders trap team, impossible de mettre la main sur le pack extension ombre et lumière (prix délirant sur internet). Si vous connaissez un endroit où je peux les trouver en boutique sans me faire saigner financièrement, je suis preneur.