Trailer de lancement, amiibo, Unreal Engine : quelques infos sur Yoshi's Crafted World
A l'occasion de la sortie de Yoshi's Crafted World, ses développeurs se sont exprimés au sujet de son développement, tandis que les vidéos pullulent sur la chaîne officielle de Nintendo France.
NewsCe long délai ne semble pas trouver sa cause dans le moteur utilisé, Unreal Engine 4 (alors que Nintendo utilise plutôt son kit de développement maison pour ses jeux), qui a pour Etsunobu Ebisu largement simplifié le processus de création graphique.
Il explique :
On voulait donner au jeu l'aspect de quelque chose qu'un enfant aurait pu créer de ses mains. Mais créer ce genre de style était très compliqué, et on a eu beaucoup de mal à définir le style que l'on voulait au début du cycle de développement. Vous avez vraiment besoin de bien peaufiner les détails quan vous essayez de faire du papier froissé ou des traces de peinture qui puissent avoir l'air convaincants dans un jeu, et les joueurs doivent aussi être capables de dire du premier coup d'oeil quel genre de matériau ils voient à l'écran. L'Unreal Engine nous a permis de faire facilement des ajustements aux visuels, et nous a permis de créer des textures qui nous ont satisfaites. Et quand il s'agit de rendre réel ces objets créés à la main, les propriétés physiques sont aussi importantes que leur aspect visuel. Le moteur physique que propose l'Unreal Engine s'est aussi révélé utile pour atteindre ce but.Maintenant que le jeu est sorti, les joueurs vont pouvoir découvrir les nombreux niveaux créés par Good Feel pour ce Yoshi's Crafted World. Quand on lui demande si des DLC sont prévus, le directeur de Nintendo Entertainement Planning & Development, Takashi Tezuka, explique que ce ne sera pas le cas :
On a tout donné en termes d'effort et d'énergie dans le jeu lui-même, j'ai donc l'espoir que vous apprécierez le monde "fait-main" que nous avons créé.A lire aussi :
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Des amiibo, peut-être, alors ? Précisons que les amiibo sont bien compatibles avec le jeu, comme nous en parlions dans cette news.
On n'a pas l'intention de sortir d'amiibo. néanmoins, je pense qu'il pourrait être possible de créer beaucoup de figurines ou d'appareils que l'on voit dans le jeu. On en a un peu parlé lors du développement, mais pour les besoins du jeu, on a considéré que Yoshi mesurait 7 à 8 centimètres de hauteur. On a ensuite pensé aux types de matériau de construction dont on aurait eu besoin pour respecter cette échelle. Les briques de lait, les boites de bonbons, les bouteilles que vous voyez dans le jeu sont des choses qu'on a créées, mais leur taille et design sont basés sur des cas réels. Peut-être que certains joueurs aimeront l'idée de recréer leur propre univers à la main. Prêter attention à tous les objets et matériels qu'on a utilisés vous aidera à apprécier pleinement le style unique de ce jeu.On profite de cette news sur Yoshi pour vous proposer cette vidéo enregistrée par RYoGA en compagnie de Krayo, où tous deux jouent en coopération et découvrent quelques niveaux du jeu :
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