Animal Crossing: New Leaf devient le king de la franchise
Les chiffres sont tombés et l'épisode New Leaf est donc désormais le titre le plus vendu de la franchise Animal Crossing. Un succès mérité au regard de la qualité du titre très joué encore dans les chaumières malgré son âge.
Animal Crossing: Wild World sur Nintendo DS n'est plus le titre le plus vendu de la franchise Animal Crossing, c'est désormais New Leaf sur 3DS qui vient de lui ravir la première place. Avec 11,78 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Animal Crossing: New Leaf surclasse les 11,75 millions d’unités vendues d'Animal Crossing: Wild World sur DS.
On notera que le coup de pouce apporté par la mise à jour "Welcome Amiibo" a été salutaire pour réussir à détrôner le titre DS. Désormais, Animal Crossing: New Leaf est le septième titre le plus vendu sur 3DS, Mario Kart 7 étant le champion sur cette console avec 17,21 millions d'exemplaires.
Animal Crossing: New Leaf - Bande-annonce Présentation du jeu (Nintendo 3DS)
Avec un tel résultat et les bons succès du titre mobile Pocket Camp, on se demande maintenant quand Nintendo va nous proposer un nouvel opus sur une console de salon, en particulier sur la Switch. On croise plus que les doigts pour que cela ne soit pas un portage du jeu Wii U, très décevant au niveau de sa durée de vie, et qui ne correspondait en rien aux attentes de la clientèle de cette franchise. Entre Valentin, Thibault, RYoGA et ma fille, on peut dire que ce nouvel opus est plus qu'attendu. Allez messieurs de Nintendo, un petit effort pour nous annoncer ce jeu en 2019 s'il vous plait !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.