News Animal Crossing: Pocket Camp (mobile)
Animal Crossing: Pocket Camp a généré 10 millions de dollars de revenus
C'est bien mais comparativement, c'est un tiers de moins que Fire Emblem Heroes sur le même laps de temps
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Après avoir été téléchargé 15 millions de fois en moins d'une semaine, le troisième jeu mobile de Nintendo, Animal Crossing: Pocket Camp, a rapporté 10 millions de dollars dans le monde depuis son lancement mondial, selon les données de Sensor Tower Store Intelligence. La disponibilité mondiale de Pocket Camp (10 millions de dollars) montre que le titre se classe troisième derrière Fire Emblem Heroes (33 millions) et Super Mario Run (24 millions) en termes de dépenses totales des joueurs.
En termes clairs, Animal Crossing: Pocket Camp fait moins du tiers de Fire Emblem Heroes et moins de la moitié de Super Mario Run sur le même laps de temps après le lancement.
Le Japon est de loin le leader de cette mesure avec une moyenne de 4,16 $ par téléchargement jusqu'à maintenant. En fait, les dépenses des joueurs dans Animal Crossing: Pocket Camp à ce jour au Japon sont proches de ce que nous avons vu lors des neuf premiers jours de Fire Emblem Heroes, quand ce titre a gagné en moyenne 4,60 $ par téléchargement. Fire Emblem Heroes a dépassé les 240 millions de dollars dans le monde entier, avec une moyenne d'environ 20 dollars par téléchargement, ce qui est évidemment un énorme succès de monétisation pour Nintendo.
Bien sûr, le graphique ci-dessus montre également que les joueurs japonais dépensent beaucoup plus que n'importe quel autre pays, dans la mesure où ils ont dépensé environ 16 fois plus en moyenne par téléchargement que le deuxième pays le plus dépensier, le Canada, 25 cents. Les États-Unis se classent au septième rang avec une moyenne de 12 cents par téléchargement.
Gardons à l'esprit que nous ne sommes qu'au début du lancement du jeu et que Nintendo n'a pas encore vraiment déployé une campagne étendue et à long terme de nouveaux contenus et d'événements dans le jeu. Pour le moment, le jeu lance son premier événement en direct sur le thème des vacances de Noël.
Que pensez-vous du jeu Animal Crossing: Pocket Camp ? L'avez-vous apprécié ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires à la suite de cette news ou dans nos forums.
Source : Sensor Tower
En termes clairs, Animal Crossing: Pocket Camp fait moins du tiers de Fire Emblem Heroes et moins de la moitié de Super Mario Run sur le même laps de temps après le lancement.
Étude des dépenses par pays
Sans surprise, le Japon mène la danse des dépenses. En regardant d'où les revenus d'Animal Crossing: Pocket Camp proviennent jusqu'à présent, on constate que le Japon regroupe 86% des dépenses des joueurs à ce jour. Les États-Unis sont loin derrière et le pays en seconde position est le Canada. Le graphique ci-dessous montre comment ces dépenses se répartissent comme un ratio du revenu moyen par téléchargement.Les neuf premiers jours de revenus par téléchargement de Animal Crossing: Pocket Camp comparé à Super Mario Run et Fire Emblem Heroes
Le Japon est de loin le leader de cette mesure avec une moyenne de 4,16 $ par téléchargement jusqu'à maintenant. En fait, les dépenses des joueurs dans Animal Crossing: Pocket Camp à ce jour au Japon sont proches de ce que nous avons vu lors des neuf premiers jours de Fire Emblem Heroes, quand ce titre a gagné en moyenne 4,60 $ par téléchargement. Fire Emblem Heroes a dépassé les 240 millions de dollars dans le monde entier, avec une moyenne d'environ 20 dollars par téléchargement, ce qui est évidemment un énorme succès de monétisation pour Nintendo.
Bien sûr, le graphique ci-dessus montre également que les joueurs japonais dépensent beaucoup plus que n'importe quel autre pays, dans la mesure où ils ont dépensé environ 16 fois plus en moyenne par téléchargement que le deuxième pays le plus dépensier, le Canada, 25 cents. Les États-Unis se classent au septième rang avec une moyenne de 12 cents par téléchargement.
Gardons à l'esprit que nous ne sommes qu'au début du lancement du jeu et que Nintendo n'a pas encore vraiment déployé une campagne étendue et à long terme de nouveaux contenus et d'événements dans le jeu. Pour le moment, le jeu lance son premier événement en direct sur le thème des vacances de Noël.
Que pensez-vous du jeu Animal Crossing: Pocket Camp ? L'avez-vous apprécié ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires à la suite de cette news ou dans nos forums.
Source : Sensor Tower
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Mais au final, l’avoir systématiquement dans la poche, on y reviens rapidement et on se prend à vouloir avoir kéké et Nook dans son village !! Puis se meubler, puis... en fait on le lâche plus!!
Déjà niveau 33 et j’y joue plusieurs fois par jour, et la collection noel a pas fini de me faire courir!! Je m’eclate Comme un pti fou même si ce n’est pas un vrai animal crossing on y retrouve quelques petites mécaniques.
Par contre pas un « vrai » sous dépensé!! C’est hors de prix je trouve pour pas grand chose !! Et seul chose qui me choque c’est le manque d’interaction avec ses amis!! On peut pas discuter ensemble, on peut juste s’envoyer des « coolos » et s’acheter des objets...
Le jeu est plutôt prenant mais vite répétitif, vivement l'ajout de contenu.