News
IGN a eu le plaisir de rencontrer Eiji Aonuma, afin d'évoquer avec lui le développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword. On y apprend par exemple que le Wii MotionPlus n'est arrivé que tardivement dans le processus de développement.
Intégrer le MotionPlus dans Zelda n'était apparemment pas une grande priorité, car il faudra attendre l'intervention de Katsuya Eguchi, l'homme derrière Wii Sports Resort, démontrant l'intérêt du périphérique à Aonuma :
L'équipe a beaucoup travaillé sur le sujet du combat à l'épée, voulant que le joueur ressente presque le choc du métal entre deux adversaires : peut-être ceux qui ont essayé la démo E3 de cette année gardent-ils un bon souvenir du combat contre Ghiraham, le Boss que l'on pouvait vaincre dans la démo 2011. Au cours de l'année écoulée, Aonuma et son équipe ont beaucoup travaillé sur "la volonté d'apporter des expériences de jeu d'épée plus fortes et plus soutenues au jeu".
L'an dernier, beaucoup d'idées ont ainsi été testées par l'équipe de développement : intégrer tous ces éléments ensemble demande du temps, de l'énergie, et on ne tardera plus à voir le résultat final puisque le jeu sortira en fin d'année, sur Wii exclusivement !
Source : IGN
Intégrer le MotionPlus dans Zelda n'était apparemment pas une grande priorité, car il faudra attendre l'intervention de Katsuya Eguchi, l'homme derrière Wii Sports Resort, démontrant l'intérêt du périphérique à Aonuma :
"Regarde tout ce que tu peux faire avec le MotionPlus, pourquoi ne pas l'utiliser dans un jeu Zelda ? Ce serait étrange de ne pas le faire !"Jusqu'à l'année dernière, quand Miyamoto a indiqué que Zelda n'en était qu'à la moitié de son développement, on pensait tous que le jeu était presque fini : à l'E3 2010, c'était donc vraiment une démo du jeu que Nintendo nous a proposé, pour nous montrer comment l'utilisation du MotionPlus colle bien au jeu.
L'équipe a beaucoup travaillé sur le sujet du combat à l'épée, voulant que le joueur ressente presque le choc du métal entre deux adversaires : peut-être ceux qui ont essayé la démo E3 de cette année gardent-ils un bon souvenir du combat contre Ghiraham, le Boss que l'on pouvait vaincre dans la démo 2011. Au cours de l'année écoulée, Aonuma et son équipe ont beaucoup travaillé sur "la volonté d'apporter des expériences de jeu d'épée plus fortes et plus soutenues au jeu".
L'an dernier, beaucoup d'idées ont ainsi été testées par l'équipe de développement : intégrer tous ces éléments ensemble demande du temps, de l'énergie, et on ne tardera plus à voir le résultat final puisque le jeu sortira en fin d'année, sur Wii exclusivement !
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.