Après Mario Kart Live: Home Circuit, Nintendo veut continuer la réalité augmentée
Dans un échange avec le site CNET, les équipes à l'origine de l'itération en réalité augmentée de Mario Kart ont partagé leur enthousiasme autour des potentielles utilisations vidéoludiques d'une technologie souvent mal-aimée.
NewsIl semble que Nintendo et son partenaire de développement, Velan Studios, fondé par une fratrie formée chez Activision, soient du même avis comme le rapporte le site CNET qui a donné la parole aux créatifs des deux entreprises. Ils ont notamment fait part du plaisir qu’ils ont eu à sonder une technologie qu'ils jugent ambitieuse :
L’idée fondamentale, qui a été de séparer les capteurs et la caméra de l’appareil hôte [la Nintendo Switch], débloque tout un tas de nouvelles possibilités (...). Je pense que Mario Kart Live: Home Circuit donne à voir ce que Nintendo entend lorsqu’il s’agit de développer un système de jeu software-hardware intégré.Au vu de l’enthousiasme dont témoigne Yosuke Tamori (Nintendo) dans ses réponses, il est facile d’imaginer que Big N n’a pas dit son dernier mot quant à la réalité augmentée...
Source : CNET
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.