Sorti sur PC, Xbox One et PS4 depuis de nombreux mois, et depuis juin dernier sur mobile, ARK : Survival Evolved arrive donc le 30 novembre 2018 sur Nintendo Switch comme nous le rappelle la nouvelle bande-annonce que nous vous proposons à la fin de cet article, histoire de compléter votre liste d'achats pour les fêtes.
Un jeu de survie sur une île sauvage perdue, avec de nombreuses créatures disparues autour de vous dont des dinosaures, et de nombreux autres participants à cette aventure pouvant se montrer hostiles ou amicaux, voici le pitch de départ. En bref, vous êtes livrés à vous-même (le jeu ne vous donnera aucune information d'aide pour démarrer donc accrochez-vous au départ pour vos premiers pas) dans un environnement hostile et vous devez rester en vie le plus longtemps possible, tout en ayant une grande liberté d'action pour vous protéger. Un style de plus en plus apprécié par les joueurs qui acclament actuellement Fortnite, qui reste un jeu de survie assez rapid,e alors qu'ARK vous demandera de crafter un peu plus pour tenir le coup dans des parties bien plus longues.
A nouveau de gigantesques batailles sont possibles, l'éditeur d'ARK basculant actuellement sur de nouveaux serveurs permettant d'accueillir des tribus de 25 joueurs max et 100 personnes par serveur, les premiers tests depuis fin septembre concernent pour le moment les joueurs sur PC. Il faudra bien cela car le jeu n'a pas pour le moment la réputation d'être impeccable au niveau de la stabilité des serveurs. Mais si nous sommes si intrigués que cela par cette version Switch, c'est que le jeu d'origine a tendance à mettre à genoux de très grosses machines. Même les joueurs de PS4 Pro et de gros PC connaissent des problèmes de fluidité, des bugs d'affichage, alors reporté cela sur Switch, on attend de voir et on croise les doigts. On espère aussi que la version Switch profitera de certaines avancées tactiles de la version mobile, car ayant eu l'occasion de le voir tourner deux à trois fois sur PC, cela va être compliqué. Bref un portage mission délicate, un peu comme l'était le Doom et le Wolfenstein, Panic Button avait réussi deux exploits, on espère que les développeurs s'étant occupé de ce portage trouveront également le feu sacré pour nous proposer un bon produit jouable.
On rappelle que la version Switch bénéficiera de deux versions : ARK : Survival Evolved qui devrait donc reprendre à l'identique le contenu des autres versions du jeu et une déclinaison pixélisée très minecraftienne, PixARK. On devrait pouvoir trouver ce joli petit monde également en version physique, pour 49,99 euros et 39,99 euros pour PixARK.
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
L'ideal est d'avoir quelques potes qui possèdent le jeu, le groupe évite de se faire assommé par derrière et se réveiller sans stuff, voir pire emprisonné dans 4 mètres carré.
Entre BR et Survival, c'est une sale époque pour les joueurs comme moi 100% PVE.