Pokémon GO : Artikodin finalement rappelé par Niantic
La fièvre autour du jeu Pokémon Go vient d'être relancée par l'annonce et la capture du Pokémon Légendaire Artikodin aux États-Unis. Niantic dément être à l'origine de cette apparition, et a fini par rappeler les Artikodin au bercail. Un couac de plus, donc !
NewsNiantic rappelle les Artikodin "distribués" par un bug
Certains de nos Pokémon Légendaires ont été proposés par erreur à certains Dresseurs. Grâce à l'aide de plusieurs de nos Dresseurs, nous avons pu les localiser et les ramener à la maison.
3 août 2016 : Niantic dément être intervenu
L'apparition d'Artikodin a suscité beaucoup d'excitation, mais il est encore difficile de savoir si le cas est avéré, réel, ou non ! En effet, les fakes sont nombreux ces derniers jours et en l'absence de réaction officielle, on doit s'en tenir aux conclusions des experts (comprenez par là les conclusions de ceux qui jouent au jeu 24h/24 ou presque !).La joueuse qui aurait récupéré Artikodin s'appelle Kaitlyn Covey, qui a rapidement expliqué que c'est Niantic qui lui aurait offert cet Artikodin pour s'excuser d'un bug avec le jeu (un des bugs de notre dossier sur les bugs et problèmes de Pokémon GO).
Selon elle, Niantic lui aurait présenté ses excuses par email pour ce bug au cours duquel Roucarnage a disparu en pleine capture a priori réussie. De notre côté, nous sommes sceptiques, et ce d'autant plus à présent que Niantic à déclaré ne pas être impliqué dans cette "opération" :
Ca ne vient pas de Niantic [et c'est donc soit] un mensonge ou quelqu'un qui a piraté le jeuEn tout cas, Niantic est sur le coup pour comprendre comment cela a pu se produire, mais sans donner de réponse plus claire pour le moment. Pour le moment, Kaitlyn Covey est la seule à avoir "trouvé" un Artikodin, ce qui à ce stade est vraiment, si c'est vrai et honnête, vraiment exceptionnel.
Source : Nintendo-Insider
Info initiale du 2 août 2016 : un Pokémon Légendaire, un !
Émotion sur la toile à l'annonce de l'apparition dans l'état de l'Ohio, aux États-Unis, du Pokémon Légendaire Artikodin. Celui-ci aurait été capturé par quelques dresseurs, preuve photographique à l'appui. Est-ce la nouvelle répartition des espèces mise en place lors de la dernière mise à jour développée par Niantic qui commence à faire émerger ces Pokémon Légendaires que tous les passionnés de Pokémon Go recherchent ?Une polémique a également rapidement débuté car ce Pokémon légendaire n'a été vu pour le moment que dans l'Ohio et dans aucune autre partie du monde. Fake, hacking du jeu via un outil externe pour transformer certaines données, bug du jeu qui a modifié accidentellement un pokémon par un autre (il a été évoqué aujourd'hui un bug où un Chenipan capturé s'est révélé être un Charizard), volonté de Niantic de se faire pardonner pour les problèmes récents des dernières mises à jour, difficile pour le moment de le dire, il serait évidemment préférable qu'un autre Artikodin soit aperçu dans une autre région du monde pour confirmer tout cela.
Avec cette annonce, les dresseurs cherchent activement d'autres Pokémon Légendaires, en espérant tomber sur Mewtwo par exemple.
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.