Assassins Creed IV : vidéos de gameplay et absence de DLC sur Wii U
Ubisoft UK l'a confirmé hier : l'éditeur ne fournira pas de season pass pour la version Wii U d'Assassin's Creed IV : Black Flag, et pour cause... aucun DLC ne sera proposé sur Wii U !
NewsEt dans le communiqué de presse d'Ubisoft, une console brillait par son absence : la Wii U. Et il y a une bonne raison à cela : aucun DLC ne sera proposé sur cette plateforme. Un représentant d'Ubisoft UK a confirmé la nouvelle hier, au site GameReactor.
Aucune explication n'a été donnée pour justifier l'absence de DLC sur Wii U, mais on imagine que l'éditeur français a estimé les ventes potentielles sur cette console bien trop faibles pour y sortir des DLC (qui ne seraient alors achetés que par un petit nombre d'utilisateurs).
C'est en tout cas un mauvais signe pour Nintendo, car Ubisoft est l'un des plus importants soutiens de la Wii U. Qui plus est, tous ses jeux sur cette console ont bien eu droit aux DLC proposés (c'est notamment le cas d'Assassin's Creed III).
On termine cette news avec deux vidéos de gameplay pour le jeu :
Source : GameReactor
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Prévoir déjà des DLC, avant la sortie du die jeu est un peux ce foutre de la gueule des joueurs. Pourquoi ne pas tout inclure direct dans le jeu de base.
Ce nouveau modèle économique des éditeurs est fatigant ...
Prévoir un second opus avant la sortie d'un jeu, ou juste après, n'est ce pas le même délire? Pourtant, ça existait avant les dlc.
Le dlc, tu achètes ou pas. Tu as de plus des tests. A toi de te faire ton avis ensuite.
Ça n'a quand même rien à voir. Dans le cas des DLC, on parle quand même d'une pratique qui, 95% du temps, est une tronque d'éléments qui auraient du figurer sur l'épisode. Donc non, c'est pas le même délire. La suite, même décidé très en amont, elle ne te prive pas d'une expérience complète sur le 1er épisode. Alors oui, y a bien les fins en queue de poisson type fin d'Assassin's creed 1 qui t'oblige pratiquement à jouer à la suite, mais l'expérience reste complète malgré tout.
Toutes façons, suis assez con, fermé et psychorigide en ce qui concerne les DLC. Je n'en ai jamais acheté et je ne le ferai probablement jamais (à part pour des trucs très particuliers peut être, comme télécharger de nouveaux morceaux pour un jeu musical par exemple). On ne voit jamais un éditeur vendre un livre en librairie duquel il aurait extrait un chapitre en disant "le mois prochain, téléchargez le chapitre manquant de votre roman sur notre site : 3,99 euros seulement !". "La semaine prochaine, réédition du classique "Casablanca" en version remasterisée ! Humphrey Bogart y apparait sans son légendaire chapeau, vous pourrez télécharger cet accessoire pour la modique somme de 4,99 euros !"
Nan, ce sont des pratiques ridicules, et je ne comprend pas que les gens aient eu la bêtise de faire fonctionner un tel système. Perso, je m'en fous, j'achète mes jeux, et niet pour les DLC. Mais je le subis d'une façon ou d'une autre puisque grâce à des millions de joueurs qui se font enfiler avec bonheur, je me retrouve avec un contenu tronqué (exemple tout proche à venir : Ace Attorney 5, dont la véritable affaire prologue sera un dlc. Ils auraient tort de s'en priver, les gens achètent. Et comme par principe, pas de dlc pour moi, ben tant pis pour moi. Merci les pigeons !
Qui aurait PU figurer sur l'épisode. C'est un bonus mais ça n'enlève rien à la compréhension du jeu. Après, il y a des cas comme PoP ou la fin est décidée d'avant et mise en DLC et là, oui, c'est une honte.
Tu connais beaucoup de jeux où, sans avoir connaissance du dlc, tu te serais dit qu'il manquait quelque chose d'essentiel pour que le jeu soit complet?
Je suis pas un grand fan non plus et je vois rarement l'intérêt. Après, un jeu comme RDR ou Mass Effect 2, je trouve les DLC intéressants.
Pas comparable. Encore une fois, donne-moi les jeux où les dlc qui suivent sont nécessaires à la compréhension du jeu.
Parce qu'il n'a pas que du mauvais.
C'est justement un des exemples que j'allais citer, en grand accro à Rock Band que je suis
Mais il y a sérieusement de très bons DLC d'autres genres, on peut citer les Mass Effect (inégal, mais certains sont inratables !), GTA 4 (The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony), Skyrim (Dragonborn)...
Le principe du DLC n'est pas mauvais en soi. Il faut le rappeler.
Étant donné que l'affaire était prête en même temps que le jeu complet, et que d'un point de vue narratif elle fait le lien entre le 4 et le 5, oui, c'est bien le mot, elle aurait largement PU figurer sur le jeu
Non, mais c'est presque pire : c'est l'éditeur qui te fait savoir qu'en définitive, il manque quelque chose à ton jeu
Pour Mass effect, je ne sais pas, mais pour RDR, il me semble que les DLC concernaient surtout le multi. Perso, je joue rarement en ligne, mais dans le principe, là j'ai rien contre, s'il s'agit de rendre meilleur une expérience en ligne dans le temps.
Lol, tu me pièges là
Cela dit, même si t'as raison, je nuancerais quand même : pour reprendre l'exemple du roman, on pourrait tout à fait faire la même chose. Y a certaines histoires, aux fins définitives, desquels on pourrait tronquer un morceau, ce qui transformerait l'épilogue en fin ouverte, sans nuire à la compréhension de l'histoire. et te refourguer la fin "fermée" plus tard. L'exemple que je donne est un peu débile, mais c'est histoire de montrer que la frontière entre ce qui est indispensable à un ensemble et ce qui ne l'est pas est parfois très flou, et qu'ils jouent là dessus. En définitive, je n'aime pas trop trop l'idée en fait de payer pour un contenu complet, compréhensible, qui se suffit à lui même, mais pour lequel on te dit "attention, si tu prends ça en plus, ça sera ENCORE mieux".
Je te le concède
Oui typiquement sur Rock Band, c'est clairement le genre de pratique qui prend tout son sens. Pour les Mass effect, je ne sais pas, ils font partie des jeux en retard que je veux absolument me faire, mais hyper chronophages, j'espère cet hiver. GTA je ne suis pas joueur (pas de jugement de ma part, je sais que ce sont de super jeux, mais pas ma came). Pour le Dragonborn de Skyrim, je sais que le contenu a l'air hyper riche et consistant, mais typiquement, je suis passé à côté en mode "con, fermé et psychorigide"
Oui clairement. Y'a aussi des trucs bidons côté DLC sur Skyrim, mais Dragonborn est à faire absolument.
Typiquement les DLC c'est aujourd'hui ce qu'ils auraient sorti sous forme de disque d'extension il y a quelques années... d'ailleurs Dragonborn te rajoute toute une île dans Skyrim, la même que celle qui était ajoutée via une extension dans Morrowind (me souviens plus du nom). C'est juste que les modes de commercialisation ont changé, mais la pratique elle n'a rien de nouvelle
Imparable
Par contre, fuck le dlc de Ace attorney 5
J'ai pas perdu ma matinée : suis un peu moins con, fermé, et psychorigide