Atlus évoque les premières idées autour de Genei Ibun Roku #FE
L’équipe autour de Genei Ibun Roku #FE a accordé une interview au site japonais Nintendo Dream. Ils sont revenus sur les débuts du développement à l’époque où ils cherchaient à définir le style du jeu.
NewsQuel genre de Fire Emblem pourrait faire Atlus ? Ce fut le questionnement qui agita l’équipe pour borner le projet.
Au tout début, Atlus avait en effet prévu de faire un jeu de stratégie dans la veine des Fire Emblem mais dans un monde et avec des personnages typiques du studio Atlus. Il fallait en effet combiner des éléments de Fire Emblem à du nouveau contenu et peu à peu s’est forgé l’idée de ce cross-over entre les deux univers de Shin Megami Tensei et de Fire Emblem.
Le genre a été long à définir et tour à tour a été proposé un jeu de stratégie, un MMORPG, un Tower Defense et finalement un RPG, l’une des spécialités d’Atlus. Intelligent Systems a alors soutenu cette proposition. Il a été même évoqué la question d’une sortie du titre sur 3DS avant que cette option ne soit abandonnée.
De l’ensemble de ces réflexions subsistent certains éléments, comme le système du triangle des armes spécifiques typique de Fire Emblem (l’épée bat la hache, la hache bat la lance et la lance bat l’épée) et les caractéristiques de classe. Intelligent Systems a été attentive à ce que le concept ne soit pas trop proche de leur propre licence et a été rassurée en ce sens par Atlus par sa démarche totalement différente.
Travaillant de concert, les deux studios se sont accordés pour la sélection des voix, la direction des acteurs, les éléments et les systèmes repris de l’univers de Fire Emblem. Dorénavant l’Occident est dans l’attente de la sortie du titre courant 2016.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.