News Super Mario Galaxy (Wii)
A quelques 24 heures de la sortie DU jeu, nous voulions consacrer une info au titre qui est finalement celui dont Super Mario Galaxy est le digne héritier : Super Mario 64, bien sûr !
En 1996, les possesseurs de Nintendo 64 découvrent un nouveau jeu de plate-forme pour accompagner le lancement de leur nouvelle console de salon. Super Mario 64 n'est plus un rêve ! Comme souvent, Nintendo a pendant un an savamment fait monter la pression. Rappelez-vous que le web n'en est encore qu'à ses balbutiements, et qu'on lit alors la presse, chaque mois, pour en savoir un peu plus !
Super Mario 64 est depuis sa sortie considéré comme le meilleur jeu de plate-forme en 3D, toutes consoles confondues. On se demande si Super Mario Galaxy ne va pas détrôner son modèle, mais le test du jeu vous en dira plus ! En France, le jeu sort en septembre 1997, avec la console. C'est aussi ce mois-là que paraît une nouvelle page perso sur le Net : P.com Puissance Nintendo, autant dire que tout cela ne nous rajeunit pas !
Comme toute superproduction, on ne compte pas le développement du jeu en mois mais en années : il faudra 5 ans pour concevoir le jeu de bout en bout, sous la direction attentive et toujours aussi passionnée d'un certain Shigeru Miyamoto. Celui-ci avait sans doute faim quand il a réfléchi au scénario de ce volet N64 : c'est un gâteau, soit-disant préparé par la Princesse, qui conduit Mario au château. A son arrivée, la Belle n'est plus là, mais on entend le son de la Bête (comprenez par là Bowser) annonçant qu'il l'a kidnappée ! Mario va donc essayer de sauver la Princesse, encore une fois !
La carte du jeu est le château de la Princesse : les portes des salles requièrent un certain nombre d'étoiles pour être ouvertes. Peu à peu, Super Mario récupèrera de nouvelles étoiles, jusqu'à ce qu'il en obtienne 120 : c'est à ce moment là que le joueur aguerri se dira qu'il q bel et bien fini le jeu. En tout, pas moins de 15 mondes sont à parcourir, chacun nous demandant de retrouver 7 étoiles. Certaines tâches sont redondantes : récolter 100 pièces d'or, trouver 8 pièces rouges...
Dès qu'on prend sa manette en main, on est choqué par le plaisir qu'on ressent en jouant : les univers du jeu sont vraiment extraordinaires, les musiques envoûtantes, et le système de carte dans le château vraiment bien pensé. C'est presque à en venir à souhaiter de ne jamais libérer Peach, que le jeu ne finisse pas !
Super Mario 64 fourmille d'idées géniales comme les transformations de Super Mario, et peut être parcouru comme bon nous semble : on peut ainsi aller vers la fin du jeu le plus vite possible, ou alors prendre son temps pour retrouver toutes les étoiles avant l'affrontement final !
Ce volet N64 marque un tournant non seulement pour Nintendo, mais aussi pour tout le secteur du jeu vidéo : Super Mario 64 devient l'emblème de ce que devrait être un jeu de plate-formes en 3D sur console, un genre encore nouveau que les développeurs maîtrisent encore mal, avec de grands mondes certes, mais vides. Nintendo essaie de répondre à cette problématique avec un jeu dont les mondes peuvent être parcourus de 6 fois différentes, selon nos objectifs.
On vous rappelle que Super Mario 64 est sorti sur Nintendo DS et sur Virtual Console. C'est un jeu à connaître absolument ! Super Mario Galaxy, dont le test est attendu pour très très très bientôt, sera-t-il en mesure de recréer la même magie ?
En 1996, les possesseurs de Nintendo 64 découvrent un nouveau jeu de plate-forme pour accompagner le lancement de leur nouvelle console de salon. Super Mario 64 n'est plus un rêve ! Comme souvent, Nintendo a pendant un an savamment fait monter la pression. Rappelez-vous que le web n'en est encore qu'à ses balbutiements, et qu'on lit alors la presse, chaque mois, pour en savoir un peu plus !
Super Mario 64 est depuis sa sortie considéré comme le meilleur jeu de plate-forme en 3D, toutes consoles confondues. On se demande si Super Mario Galaxy ne va pas détrôner son modèle, mais le test du jeu vous en dira plus ! En France, le jeu sort en septembre 1997, avec la console. C'est aussi ce mois-là que paraît une nouvelle page perso sur le Net : P.com Puissance Nintendo, autant dire que tout cela ne nous rajeunit pas !
Comme toute superproduction, on ne compte pas le développement du jeu en mois mais en années : il faudra 5 ans pour concevoir le jeu de bout en bout, sous la direction attentive et toujours aussi passionnée d'un certain Shigeru Miyamoto. Celui-ci avait sans doute faim quand il a réfléchi au scénario de ce volet N64 : c'est un gâteau, soit-disant préparé par la Princesse, qui conduit Mario au château. A son arrivée, la Belle n'est plus là, mais on entend le son de la Bête (comprenez par là Bowser) annonçant qu'il l'a kidnappée ! Mario va donc essayer de sauver la Princesse, encore une fois !
La carte du jeu est le château de la Princesse : les portes des salles requièrent un certain nombre d'étoiles pour être ouvertes. Peu à peu, Super Mario récupèrera de nouvelles étoiles, jusqu'à ce qu'il en obtienne 120 : c'est à ce moment là que le joueur aguerri se dira qu'il q bel et bien fini le jeu. En tout, pas moins de 15 mondes sont à parcourir, chacun nous demandant de retrouver 7 étoiles. Certaines tâches sont redondantes : récolter 100 pièces d'or, trouver 8 pièces rouges...
Dès qu'on prend sa manette en main, on est choqué par le plaisir qu'on ressent en jouant : les univers du jeu sont vraiment extraordinaires, les musiques envoûtantes, et le système de carte dans le château vraiment bien pensé. C'est presque à en venir à souhaiter de ne jamais libérer Peach, que le jeu ne finisse pas !
Super Mario 64 fourmille d'idées géniales comme les transformations de Super Mario, et peut être parcouru comme bon nous semble : on peut ainsi aller vers la fin du jeu le plus vite possible, ou alors prendre son temps pour retrouver toutes les étoiles avant l'affrontement final !
Ce volet N64 marque un tournant non seulement pour Nintendo, mais aussi pour tout le secteur du jeu vidéo : Super Mario 64 devient l'emblème de ce que devrait être un jeu de plate-formes en 3D sur console, un genre encore nouveau que les développeurs maîtrisent encore mal, avec de grands mondes certes, mais vides. Nintendo essaie de répondre à cette problématique avec un jeu dont les mondes peuvent être parcourus de 6 fois différentes, selon nos objectifs.
On vous rappelle que Super Mario 64 est sorti sur Nintendo DS et sur Virtual Console. C'est un jeu à connaître absolument ! Super Mario Galaxy, dont le test est attendu pour très très très bientôt, sera-t-il en mesure de recréer la même magie ?
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