Badges Collection Center : un jeu F2P pour personnaliser sa 3DS
Plus tôt ce matin, Nintendo a sorti un jeu F2P pour le moins surprenant au Japon : intitulé Badges Collection, il vous permet de gagner thèmes et stickers pour personnaliser encore plus le menu Home de votre Nintendo 3DS !
NewsIntitulé Badges Collection Center, il propose un mini-jeu de machine attrape-jouet : le but est d'attraper différents stickers, pins, thèmes icônes et plus encore (dont la sélection sera enrichie régulièrement) que vous pouvez ensuite utiliser pour personnaliser le menu Home de votre 3DS. Mais il y a une petite particularité : il faut payer pour jouer (90 Yens pour 5 parties, soit environ 60 centimes); les 5 premières parties vous sont offertes).
Bien évidemment, le jeu propose également un mode gratuit, mais il ne permet pas de gagner de stickers ou autres : à la place, vous pouvez obtenir un ticket vous permettant de jouer au jeu normal sans payer. Ainsi, même les joueurs qui n'ont pas envie de débourser le moindre centime pourront quand même obtenir des éléments pour customiser le menu Home de leur 3DS.
A noter qu'il est également possible d'aller ensuite montrer sa collection via Miiverse, en prenant une capture d'écran. Nintendo précise qu'il y aura des campagnes promotionnelles à l'avenir, avec sans doute des stickers exclusifs et des parties gratuites. Enfin, jouer 10 parties (180 Yens, soit 20 Yens de moins que dans la boutique dédiée) permet d'obtenir un thème spécial : la sélection varie d'ailleurs de jour en jour
Le jeu nécessite 283 blocks d'espace libre sur la carte SD, et peut être téléchargé dès maintenant sur le Nintendo eShop japonais.
Voici donc le trailer de présentation pour Badges Collection Center :
Source : 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Les micropaiements intégrés sont certainement une bonne source de revenu. On remarque d'ailleurs que très souvent, c'est un lapin qui sert d'intermédiaire pour ces achats.
Après pour le modèle économique, il faut bien que l'argent rentre dans leur côté, et ce genre de gadget fait fureur auprès des japonais, car ils sont friands de personnalisation, et qu'ils ont tous la 3DS là-bas. Pas sûr que chez nous, le public accueille bien ce logiciel...
Puis y'a quand même des sessions gratuites offertes et à gagner, donc même si tu ne veux pas dépenser 1 centime, tu pourras tout de même te faire une petite collection en étant habile.