Youkai Watch : la franchise passe la barre des 5 millions
Ce matin, Level-5 s'est fendu d'un communiqué de presse pour annoncer que les ventes totales pour les jeux vidéo Youkai Watch venaient de franchir la barre des 5 millions.
NewsLors des semaines qui ont suivi, le jeu a continué à se vendre à un rythme soutenu, mais ces dernières ont littéralement explosé en janvier 2014 quand la série TV a été lancée. Au final, le premier Youkai Watch s'est vendu à plus de 1,2 million d'exemplaires depuis sa sortie.
Puis le 10 juillet dernier, Youkai Watch 2 est sorti, en deux éditions. Ce deuxième opus a connu immédiatement un grand succès, avec plus de 1,3 millions d'exemplaires écoulés en seulement 4 jours. La semaine dernière, Level-5 a d'ailleurs annoncé que les expéditions avaient passé la barre des 3 millions, en moins de 6 mois.
Quant à Youkai Watch 2 : Shin Uchi, le nombre total de réservations a dépassé le million plusieurs jours avant la sortie, et au total, c'est plus de 1,2 million d'exemplaires qui ont été vendus... en seulement 2 jours ! La popularité de la série ne semble donc pas vouloir retomber, et cela va sans doute encore durer un bon moment.
En attendant, c'est Level-5 qui se frotte les mains : l'éditeur a publié un communiqué de presse ce matin, afin de confirmer que les ventes totales pour la franchise venaient de passer la barre des 5 millions, et en ce moins de deux ans... Cela faisait bien longtemps que l'on avait plus vu une nouvelle franchise gagner autant en popularité (et aussi rapidement) au Japon !
Les ventes pour la franchise Youkai Watch s'élèvent donc à :
1) environ 1,2 million pour Youkai Watch
2) environ 3 millions pour Youkai Watch 2 : Ganso / Honke
3) environ 1,2 millions pour Youkai Watch 2 : Shin Uchi.
Total : environ 5,4 millions.
Et en bonus, voici quelques images supplémentaires pour Youkai Watch 2 : Shin Uchi.
La franchise Youkai Watch devrait débarquer en Occident dans le courant de l'année 2015.
Source : 4Gamer.net (1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.