Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate : ce qu’en pensent les créateurs
À l’occasion de l’annonce de Banjo et Kazooie comme duo de personnages jouables dans Super Smash Bros. Ultimate, Grant Kirkhope et Steve Mayles, créateurs originaux, ont partagé leurs impressions vis-à-vis du trailer.
NewsIl faut dire qu’ils étaient attendus : depuis le rachat de Rare par Microsoft, la licence qui avait fait ses débuts sur Nintendo 64 a fini par être laissée de côté, sans que les joueurs n’oublient jamais les deux personnages charismatiques. Avec la politique d’ouverture de Microsoft, qui dépasse largement le contexte du jeu vidéo, on ne pouvait qu’espérer leur arrivée, au moins dans un jeu comme Super Smash Bros. Ultimate qui se veut le plus grand cross-over du jeu vidéo !
Grant Krikhope avait avant tout été contacté par Davide Soliani, la personne derrière Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle, qui lui a annoncé que Nintendo allait le joindre pour lui demander de les aider sur un arrangement musical. C’est tout ! Après quoi il a eu un NDA (Non Disclosure Agreement, accord de non-divulgation). Il a découvert un mois plus tard la raison pour laquelle il a été contacté. Il a trouvé très dur de garder le secret depuis février jusqu’à la révélation.
Steve Mayles a dit que la révélation était pour lui incroyable. Il n’était pas officiellement au courant, mais voyait bien, comme nous, que quelque chose se tramait. Lorsque lui et ses collègues de Playtonic Games ont découvert la révélation, ils étaient sonnés.
Quant au design, il trouve qu’il est très fidèle à l’original. Il avait l’air d’être très similaire aux visuels de l’époque. En ajoutant qu’il ne l’aurait pas fait exactement comme ça. Il était tout de même très heureux du résultat et ému par les réactions des joueurs.
Vous pouvez voir l’interview dans son intégralité ci-dessous :
Source : Youtube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.