Bayonetta 2 : focus sur le design des ennemis (Partie 2)
Cette semaine, c'est le Director qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler du design des ennemis dans Bayonetta 2 !
News
Son rôle ? Director : il est donc responsable de beaucoup de choses, puisque c'est lui qui dirige le développement de Bayonetta 2 !
Mais en plus des fonctions de Director, Yusuke Hashimoto s'occupe également du design des ennemis : il a beau avoir un emploi du temps bien chargé, cela ne l'a pas empêché de se porter volontaire.
Après un premier billet au début du mois d'août, Yusuke Hashimoto nous en propose aujourd'hui un second. Il nous présente ainsi plusieurs des ennemis du jeu, et plus précisément des démons.
Il commence par nous expliquer que les Anges ont une structure hiérarchique bien plus stricte que les Démons. En effet, ces derniers ne connaissent et ne suivent qu'une seule loi : celle du plus fort. Mais pour éviter un design trop sinistre (et trop cliché), il a préféré opter pour une apparence inorganique, voire robotique.
Il nous monstre ensuite quelques exemples de démons :
- Hideous. L'idée derrière le design de ce monstre est : l'incarnation de la haine. Il s'agit d'une bête qui rôde dans l'Inferno à la recherche de proie. Contrairement à son équivalent angélique (Acceptance, un centaure), Hashimoto a réussi à créer ce monstre assez rapidement.
- Fury : ce monstre peut ralentir vos mouvements grâce à une attaque magique, qu'il tire depuis son œil (le concept derrière ce monstre est : regard paralysant). Les joueurs peuvent facilement voir si ce monstre va utiliser cette attaque : il suffit de vérifier si son œil est découvert ou pas.
- Pain : il a une puissance équivalente à celle du Beloved. Hashimoto a fait en sorte d'éviter une forme humanoïde trop classique, afin de varier un peu. Il a également pensé qu'il serait amusant d'avoir un ennemi qui se transforme en pierre tombale, et il adore ses animations.
- Golem : ni Ange, ni Démon, il s'agit d'un ennemi qui peut changer de forme, afin de s'adapter à n'importe quelle situation.
Hashimoto s'intéresse ensuite aux démons qui ont conclu un pacte avec Bayonetta (ce qui lui permet de les invoquer lors des combats) :
- Gomorrah : contrairement au premier opus, son corps tout entier apparaît dans Bayonetta 2.
- Labolas : un chien démon avec des visages sur les pattes. Lorsqu'il l'a créé, Hashimoto s'est demandé comment ce monstre mangeait...
- Diomedes : un cheval démon avec une épée géante sur la tête.
Bien évidemment, il y a plein de nouveaux démons qui feront leur apparition dans Bayonetta 2, dont un créé par Eiichi Shimizu (qui notamment travaillé sur le manga ULTRAMAN et Kurogane no Linebarrels). Lorsque le joueur utilise l'Umbran Climax dans le jeu, le démon qui est invoqué dépend de l'arme utilisée.
Voici quelques artworks pour tous ces démons :
Et en bonus, une vidéo signée IGN :
Source : Platinum Games
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.