Bayonetta 2 : focus sur le design des costumes Nintendo
Cette semaine, c'est la responsable des costumes Nintendo qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler de cette collaboration unique !
NewsElle nous explique que tout a commencé quand, un jour, Hideki Kamiya est venu la voir et lui a demandé de dessiner Bayonetta portant les habits de la Princesse Peach.
Elle s'est alors demandé comment elle allait bien pouvoir faire pour concilier deux personnages qui n'ont absolument rien en commun.
Bien évidemment, elle n'a pas hésité une seule seconde à relever le chalenge, et elle a commencé par dessiner Bayonetta (qui lui a servi de base pour les costumes).
Elle a ensuite créé quelques costumes, et comme Hideki Kamiya voulait qu'il soit aussi proche de l'original que possible, c'est le design F (voir image ci-dessous) qui a été choisi. Il a également demandé à ce que ses cheveux ne tombent pas comme sur le concept-art, et que Bayonetta porte un charme Mario sur elle. Pour le costume de Daisy, c'est un charme Luigi qu'elle possède !
Pour le costume de Samus Aran, Hideki Kamiya a demandé à ce qu'elle porte la même armure que dans le tout premier Metroid, sur NES. Mais petit problème : le jeu est très ancien, et peu d'artworks sont disponibles... Yong-Shee Cho a donc dû se baser sur l'artwork de la boîte et sur les sprites du jeu lui-même.
En créant les différents costumes, Yong-Shee Cho s'est dit qu'il serait sympa s'ils pouvaient également changer un peu le gameplay, avec par exemple les membres de Bowser qui viendraient donner des coups de pieds / poings lors d'attaques spéciales (une idée qui a plu à Hideki Kamiya). Pour le costume de Samus Aran, elle a voulu que Bayonetta puisse utiliser la Morph Ball (dont le design est basé sur celui du premier jeu Metroid), ce qui n'est finalement possible que dans Bayonetta 2.
Pour Link, tout est allé très vite, car Hideki Kamiya a immédiatement approuvé le design proposé. Mais il a ensuite fallu que le tout soit validé par Nintendo : les responsables allaient-ils demander que les costumes soient moins sexy ?... Eh bien non ! Au contraire, dans certains cas, la firme de Kyoto a même demandé à ce qu'il y ait plus de décolleté.
Voici maintenant quelques concept-arts pour les costumes Nintendo :
Source : Platinum Games
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.