Bayonetta 2 : quelques screenshots supplémentaires et interview
Le magazine vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle galerie de screenshots pour Bayonetta 2 et la version Wii U de Bayonetta premier du nom : découvrez-les donc dans cette news ! Quant au site CVG, il nous propose une interview avec le Director du 2ème opus.
NewsMise à jour
La news vient d'être mise à jour avec des images de meilleur qualité, à découvrir ci-dessous !News originale
A l'occasion de l'E3, le site CVG a eu l'occasion de s'entretenir avec Yusuke Hashimoto, producteur de Bayonetta 2. L'un des sujets abordés est la raison pour laquelle Platinum Games a voulu créer une suite pour Bayonetta : un première pour eux.Il nous explique alors que créer une nouvelle franchise est un exercice très difficile, et qu'une fois cela fait, on a toujours envie de s'en occuper, de la faire grandir. C'est justement ce qui s'est passé avec Bayonetta.
Qui plus est, les fans étaient nombreux à vouloir une suite, tout comme comme Yusuke Hashimoto lui-même. Mais il ne veut pas s'arrêter là : il désire continuer la série après le deuxième opus, si possible, et ce même si ce ne serait pas forcément lui au poste de Director. Il est cependant prêt à soutenir la personne qui le remplacerait, tout comme Hideki Kamiya était là pour le soutenir et le guider avec Bayonetta 2.
Yusuke Hashimoto nous apprend également que Platinum Games et Nintendo entretiennent de très bonnes relations, et la firme de Kyoto leur a accordé une très grande liberté : à vrai dire, ils ont laissé les développeurs du studio faire ce qu'ils voulaient ! Ils ont donc pu créer un jeu qui colle à leur vision, et ils ont pu laisser libre cours à leur créativité.
Mais une fois que le développement du jeu a atteint un certain stade, Nintendo s'est impliqué un peu plus, en mettant en avant certains problèmes et autres : une très bonne chose selon Yusuke Hashimoto, puisqu'il s'agit de choses dont ils ne s'étaient même pas rendus compte. Ainsi la collaboration avec Nintendo a été vraiment bénéfique pour les deux parties !
Concernant le premier Bayonetta, Yusuke Hashimoto nous apprend que les joueurs voulant retrouver une expérience similaire à celle sur Xbox 360 pourront se contenter des contrôles classiques, avec le Pro Controller par exemple.
Celles et ceux qui veulent expérimenter un peu pourront essayer les contrôles via l 'écran tactile, qui ont fait l'objet d'une attention toute particulière : les développeurs se sont notamment mis à la place des joueurs, et se sont demandé ce qu'ils aimeraient pouvoir faire avec l'écran tactile.
Quant au portage du premier jeu, cela est arrivé le plus simplement du monde : lors d'une discussion avec Nintendo, ils leur ont dit qu'il serait sympa de pouvoir joueur aux deux jeux sur la même console... et c'est tout. Cependant, ils ne voulaient pas se contenter d'un simple portage : il fallait que ce dernier soit tout simplement parfait, et avec des fonctionnalités bonus.
En plus des costumes Nintendo (tous basés sur quelques uns des jeux préférés d'Hideki Kamiya, déjà à l'origine des costumes du jeu original) ils ont également ajouté les fameux contrôles via l'écran tactile... et des passages durant lesquels le gyroscope est utilisé (malheureusement, il ne nous en dit pas plus à son sujet !).
On termine enfin avec les nouvelles images du magazine Famitsu, à découvrir ci-dessous :
Bayonetta 2 sortira le 20 septembre au Japon, et courant octobre dans le reste du monde.
Sources : CVG / 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ambitieux tout ça j’espère que c'est pas un pétard mouillé ....
Ou possiblement la liste des combos, et coups spéciaux débloqués, affichés sur l'écran du bas (et utilisables au tactile pour les modes de difficulté faibles).
Ou de la conduite au gyroscope, pour certaines phases.
C'est quand même plus pratique d'avoir un petit moniteur à côté du stick arcade pour pouvoir mémoriser les coups et les combos, sans devoir mettre "Pause" à chaque fois
Bon point, je pensais à un truc à la con qui te disait quelle touche tu utilise moi.