News
Square Enix vient d'annoncer l'adaptation de sa suite d'outils "White Engine" sur la console Wii. Cette suite a pour mission d'aider au développement de jeux massivement multijoueurs.
Vendredi dernier , Nintendo annonçait l'arrivée prochaine de son service "Pay and Play". Ce service qui avait un but officieux : aider les développeurs tiers à produire des jeux des jeux online sur la Wii.
L'annonce n'a pas mis longtemps à arriver aux oreilles de chez Square Enix puisque la firme vient d'annoncer la compatibilité complète de son "White Engine", rebaptisé pour l'occasion "Crystal Tools".
Sous ce nom "Final Fantasien", la suite d'outils Crystal Tools permettra de développer plus facilement des MMORPG, jeux de rôles massivement multijoueurs, ce dans quoi s'est lancé Square Enix depuis longtemps avec Final Fantasy XI (sorti sur Xbox 360 et PC).
Avec l'intérêt que porte Square Enix à Nintendo, nous pouvons nous attendre à voir débarquer dans les mois à venir des jeux en ligne estampillés Square Enix et du fameux logo rouge !
Vendredi dernier , Nintendo annonçait l'arrivée prochaine de son service "Pay and Play". Ce service qui avait un but officieux : aider les développeurs tiers à produire des jeux des jeux online sur la Wii.
L'annonce n'a pas mis longtemps à arriver aux oreilles de chez Square Enix puisque la firme vient d'annoncer la compatibilité complète de son "White Engine", rebaptisé pour l'occasion "Crystal Tools".
Sous ce nom "Final Fantasien", la suite d'outils Crystal Tools permettra de développer plus facilement des MMORPG, jeux de rôles massivement multijoueurs, ce dans quoi s'est lancé Square Enix depuis longtemps avec Final Fantasy XI (sorti sur Xbox 360 et PC).
Avec l'intérêt que porte Square Enix à Nintendo, nous pouvons nous attendre à voir débarquer dans les mois à venir des jeux en ligne estampillés Square Enix et du fameux logo rouge !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca c'est beau. :')
Sinon bonne nouvelle en soit, je me demande comment sera réaliser ce MMORPG mais vivement de nouvelles informations et surtout des précisions.
Par ailleurs cela peut nous rappeler le fameux Animal Crossing MMORPG dont on avait entendu parler il y a de ça quelques temps...
C'est une blague ? Ta deja jouer a un MMORPG ?
Qu'est ce que les pauvre 2-3 boutons de la wiimote vont remplaçé les raccourcies clavier...
Bof, bof, sa casserais un peu tous et l'utilisation du nom "Zelda" ne serait la juste pour que l'on parle de jeu alors qu'en fait c'est un jeu pourris mais que tout le monde achete car c'est "Zelda" (et qui n'aura d'ailleurs aucun rapport avec un Zelda)
Il parlait surement du rôle wiimote équivalent à la souris pour la gestion des raccourcis icone...
Mais bon, c'est kler, que quand t'essaie de jouer rapidos, il faut une tonne de racourcis clavier...
Cela dit je pense que vont juste avoir droit a des petits MMO.
La wiimote se prete plus au fps qu au MMO a mon sens. et pour les macro on fait comment? lol
bha pester pas parce que il essai de faire un truc, on gueule quand il font rien et on les descends quand il essai ^^
Exact, vu les 8 Go de mémoire que bouffe un certain jeu dont je ne citerai pas le nom, je me demande comment ils vont faire tourner un bon mmo sur Wii (axé pvp ?)
Mais pour la mémoire, là, c'est un problème...
(Je sais pas si ça a un rapport, mais le disque de SSBB contient 7.5 GO, c'est le premier jeux Wii sur DVD double-couche.)