Bien plus faible en tout cas que les résultats du nouveau Famitsu. La première raison de cet événement, c’est le test de biohazard sur Gamecube. Le jeu récolte une note très rare dans Famitsu : 39/40 (10/10/10/9), et une récompense Platinum, décernées aux tous meilleurs jeux. Ce verdict est vraiment rassurant quant à la qualité de ce nouvel épisode des Resident Evil. Bref, biohazard a tout pour réussir à booster les ventes de la Gamecube au Japon.
Un autre jeu pouvait prétendre à doper les ventes de la NGC : Star Wars : Rogue Leader. Si on ne peut pas s’avancer sur le parcours qu’il risque de connaître en termes de vente, le jeu a déjà été noté par Famitsu. Et il faut bien dire que la note est un brin décevante : 28/40 (7/7/7/7). Même si la note n’est pas mauvaise, elle reste bien en deçà de ce que les autres magazines en ont pensé.
Du côté de la X-Box, c’est Gun Valkyrie qui s’en sort bien avec un score de 32/40 (8/8/8/8). Le duel médiatique entre biohazard et GV (qui sortent à un jour de différence) tourne pour l’instant à l’avantage du premier des deux.
Enfin, parlons du dernier jeu événement testé dans ce numéro. Il s’agit de Sakura 4 sur Dreamcast, qui récolte un très bon 36/40 (10/9/8/9). Jeu extrêmement attendu au Japon, Sakura pourrait bien être le dernier gros succès de la DC.
Voici les 2 autres résultats importants de ce numéro de Famitsu :
- NBA Street GC : 7,8,7,8 (30/40)
- Rave : the Groove Adventure GC : 7,6,7,6 (26/40
Source : Gamefront
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.