Techniquement, le jeu promet d’être très impressionnant, puisque c’est le moteur d’Unreal 2 qui sera employé pour développer le jeu. Si vous ne connaissez pas Unreal 2, sachez juste qu’il devrait sortir sur PC en Juin 2002 et qu’il proposera un des moteurs graphiques les plus impressionnants qu’on puisse voir à l’heure actuelle tous supports confondus.
Revenons à XIII qui devrait être adapté sur toutes les consoles nouvelle génération : Playstation 2, Gamecube et X-Box, mais également sur PC. La sortie est pour l’instant prévue pour le premier semestre 2003.
Voilà ce que dit Laurent Detoc, président d’Ubi Soft North America : " Nous nous efforçons constamment d’améliorer l’enveloppe du jeu (les graphismes et la technique), et XIII créera un monde tellement unique et captivant que les joueurs seront engagés dans le jeu en permanence. Au delà de la réalisation révolutionnaire à la première personne et en Cell Shading, de la technologie d’Unreal 2 et du scénario unique, XIII atteint des limites du gameplay interactif jamais expérimenté auparavant ".
XIII est en effet le premier first person shooter à oser proposer des graphismes " cartoon " pour créer un nouveau style graphique dans ce genre. Ce moteur devrait en tout cas permettre aux développeurs de coller à l’ambiance très particulière de la BD, d’autant qu’une équipe de personnes travaille en France pour respecter l’esprit de la série.
On vous tient informés dès que nous disposons de plus d’informations.
Source : Cube-Europe
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