Boîte aux lettres Nintendo : le service aurait été utilisé par des pédocriminels
Après l'arrêt des envois SpotPass pour la Boîte aux lettres Nintendo, ce vendredi, on apprend aujourd'hui que des pédocriminels auraient utilisé le service pour notamment entrer en contact avec des mineures.
NewsEt aujourd'hui, on apprend que plusieurs pédocriminels se seraient justement servi de la Boîte aux lettres Nintendo pour, entre autres, entrer en contact avec des mineures. Le quotidien nippon "Mainichi" rapporte ainsi qu'un homme de 44 ans, qui habite la préfecture d'Aichi, a utilisé le service pour demander à deux jeunes filles (âgées de 11 et 12 ans) d'envoyer des photos d'elles-mêmes, nues. L'homme a d'ailleurs reconnu les faits, et a été interpelé.
Mais ce n'est pas tout, puisque Yomiuri Online rapporte également que deux autres hommes ont été interpelés dans une affaire similaire : ils se seraient notamment rendus dans des chambres d'hôtel avec une fillette de 12 ans à plusieurs reprises, cette année. Selon le site, ils se seraient rencontrés via un site de rencontre en ligne, auquel la fillellette aurait accédé via le navigateur internet de la 3DS, tandis que Mainichi News mentionne explicitement le service de Nintendo.
Dans tous les cas, les parents auraient désactivé les fonctions internet de la 3DS (probablement via le système de Contrôle parental), mais les enfants les auraient réactivés. A noter que Nintendo n'a pas confirmé que l'arrêt des envois SpotPass pour la Boîte aux lettres Nintendo était lié à ces affaires, même s'il y a de grandes chances.
Cette affaire est tout même une bonne occasion de rappeler qu'un service de contrôle ne se suffit pas à lui-même, et qu'il n'est pas non plus infaillible : la vigilance des parents reste primordiale et nécessaire.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais là, apparemment, c'est beaucoup plus grave que prévu, même si évidemment, Nintendo n'y est pour rien :-/
Finalement le contrôle de miiverse est plus que justifié...
C'est pas si évident que ça en fait, parce qu'en lançant un tel service Nintendo aurait du être au courant qu'un tel système de messagerie serait utilisé par des personnes plutôt déviantes (oui parce que même sur Wii U, c'est pas le monde des bisounours). Internet n'est toujours pas fermé que je sache, or ça doit être bien pire.
Par contre, trouver logique de fermer tout un système de messagerie pour protéger les enfants ?
Ok la protection de l'enfance c'est important, mais est ce que fermer carrément les services c'est la bonne chose à faire ?
Oui d'ailleurs j'ai vraiment hâte qu'on ferme tous les réseaux sociaux, les sites Internet et le réseau téléphonique pour le même motif.
Oui exactement.
On se connaît sinon ?