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Il y a quelques semaines, on s'interrogeait sur le sort des jeux d'éditeurs-tiers. En dépit d'un gameplay innovant et d'une bonne presse, la performance de Boom Blox dans le classement mensuel du NPD Group a inquiété plus d'un joueur : et si Boom Blox échouait ?
Electronic Arts nous rassure aujourd'hui en diffusant enfin l'information que tout le monde attendait : son jeu de réflexion signé EA - Steven Spielberg s'est vendu depuis sa sortie à plus de 450,000 exemplaires. Pour EA, le jeu a parfaitement rempli son contrat : c'est ce qu'a indiqué Eric Brown dans une conférence financière mardi après-midi.
Le CEO d'EA, John Riccitiello, a également confirmé que le jeu continuait à bien se vendre. Sur PN, on s'était inquiété du sort réservé par les joueurs à certains titres : innovants, appréciés par la presse spécialisée, certains jeux font un bide. C'était arrivée à Beyond Good & Evil, et on avait un peu peur que ce soit aussi le cas de Boom Blox. Il faut dire que 60,000 exemplaires lors du mois de sortie, c'est peu : les derniers chiffres prouvent que le jeu est un slow-burner, et qu'on devrait donc le rencontrer encore longtemps dans les charts ici ou là !
Le 20 juin, on comptait sur les doigts d'une main le nombre de jeux d'éditeurs-tiers vendus à plus d'un million d'exemplaires : Guitar Hero III, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, et Carnival Games. A 450,000 unités, Boom Blox est encore loin, mais on en reparlera sans doute d'ici quelques mois, si le comportement de slow-burner se confirme, alors le jeu pourrait franchir lui aussi le cap du million d'exemplaires vendus. Comme quoi le risque paie quand on s'en donne la peine !
Source : ShackNews
Electronic Arts nous rassure aujourd'hui en diffusant enfin l'information que tout le monde attendait : son jeu de réflexion signé EA - Steven Spielberg s'est vendu depuis sa sortie à plus de 450,000 exemplaires. Pour EA, le jeu a parfaitement rempli son contrat : c'est ce qu'a indiqué Eric Brown dans une conférence financière mardi après-midi.
Le CEO d'EA, John Riccitiello, a également confirmé que le jeu continuait à bien se vendre. Sur PN, on s'était inquiété du sort réservé par les joueurs à certains titres : innovants, appréciés par la presse spécialisée, certains jeux font un bide. C'était arrivée à Beyond Good & Evil, et on avait un peu peur que ce soit aussi le cas de Boom Blox. Il faut dire que 60,000 exemplaires lors du mois de sortie, c'est peu : les derniers chiffres prouvent que le jeu est un slow-burner, et qu'on devrait donc le rencontrer encore longtemps dans les charts ici ou là !
Le 20 juin, on comptait sur les doigts d'une main le nombre de jeux d'éditeurs-tiers vendus à plus d'un million d'exemplaires : Guitar Hero III, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, et Carnival Games. A 450,000 unités, Boom Blox est encore loin, mais on en reparlera sans doute d'ici quelques mois, si le comportement de slow-burner se confirme, alors le jeu pourrait franchir lui aussi le cap du million d'exemplaires vendus. Comme quoi le risque paie quand on s'en donne la peine !
Source : ShackNews
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NMH ,RE UC, RE4 , RS2 ,PES Wii , Guitare Heroes , Zack and Wiki ect ect
Les bon jeux tiers sur Wii se vendent .
ce genre de jeux ne fait pas souvent des démarrages fort mais sont des long seller ...
Pour les nouveaux joueurs (joueuses) Wii ou DS, histoire de faire bien et de faire "in", ils se procurent les derniers jeux qui font parler d'eux (même si ils sont mauvais) pour se la raconter quand ils invitent leurs amis : "Ouais j'ai wiifit, j'ai lu dans COSMO que c'était l'accessoire idéal pour perdre mon gros cul avant cet été"; "Ben moi je m'entraîne tous les jours sur ma DS, chui beaucoup plus intelligent que quand j'allais à l'école"… bref tout ça est temporaire car ils y jouent à peine un mois puis rangent leurs consoles dans leurs placards en attendant le prochain truc "IN" pour la ressortir, c'est ça le problème avec les casuals, ça joue les apprentis BOBO…
lol je m'écarte grave du sujet : BloomBox n'est pas un casual, je pense qu'il s'adresse à tous le monde même au plus exigeant d'entre nous. Je le trouve tout aussi original que Eledees.
[size=75][b]PS :Un jeu n'a pas forcément besoin d'avoir des mécanismes complexes et un système compliqué pour que le jeu soit bon, voilà le jeu qui illustre pourquoi la niche "Casual" doit continuer être exploitée.
c est ca ton probleme, tu classes un jeu dans la categorie casual ou pas en fonction de ton interet pour lui. un jeu casual peut avoir une grande profondeur. boom blox et wii fit en ont.
Pas tout à fait, pour moi un jeu casual est un jeu qu'on met rapidement au placard, il est beau, attrayant, ça clignote !!! Et une fois en main on en a vite fait le tour par sa pauvreté globale. Bloombox est en apparence pauvre en effet, il a un concept ultra simple qui pourrait le catégorifié dans les casuals games alors que pas du tout, sa richesse tient à sa jouabilité exceptionnelle, son fun (son intérêt) et son mode multijoueurs pour lequel on pourrait passer de longues soirée entre amis. A partir de là, il sort du casual car sa durée de vie devient infini (relative bien entendu). Donc, cher ami, ne crois pas que je classifie un jeu selon mes goûts ça serait te méprendre fortement
Pour une fois, ce n'est pas une licence connu (mario, sonic, Resident Evil, PES...
Tiens, on dirait que tu parles de Wii Sports ... C'est pas un jeu casual non plus alors celui là ? ^^