Bravely Default : 5 nouvelles invocations, des infos et une pub
Comme dans la série des Final Fantasy, Bravely Default aura droit lui aussi droit à un système d'invocation, permettant d'invoquer de puissantes créatures lors des combats.
NewsVoici la liste des 5 invocations présentes dans Bravely Default :
- le Feu de Promethée : fait apparaître un train enflammé. (Dans la mythologie grecque, Prométhée est celui qui a fait don du ''feu sacré'' aux hommes.)
- le Pêché de Ziusudra : fait apparaître une femme, qui inonde alors la zone de combat. (Ziusudra est le dernier des rois anté-diluviens de l'Assyrie. Informé par un dieu que l'humanité allait être décimé par un déluge, il fit construire un bâteau dans lequel il fit monter des animaux de chaque espèce).
- Hraesvelgr : un avion qui se transforme en oiseau géant, attaquant tous les ennemis avec une puissante attaque de vent. (Hraesvelgr est tiré de la mythologie nordique. Il est décrit comme un aigle géant, dont les ailes produisent un vent glacé qui soufflent sur les Enfers).
- Girtablilu : un gigantesque scorpion qui provoque des tremblements de terre en frappant le sol avec ses pinces. (Dans la mythologie, Girtablilu est le nom d'une créature mi-homme, mi-scorpion).
- Deus Ex : une machine gigatesque qui charge de l'electricité, pour ensuite tirer des éclairs.
Mais ce n'est pas tout, puisque le site Nintendo World Report, qui a eu l'occasion de s'essayer à la démo, nous propose une foule d'informations sur la 5ème et ultime démo, et tout particulièrement sur la quête de reconstruction du village de Nolwende. Cette version d'essai débute d'ailleurs avec une cinématique nous montrant sa destruction.
C'est ce qui pousse Tiz à partir à l'aventure, afin d'aider à la reconstruction de ce village. Pour ce faire, les joueurs peuvent avoir recours à StreetPass pour accélérer le processus. Les personnes rencontrées viendront ensuite habiter dans Norwende, et aideront à la reprise de l'économie en réparant les bâtiments, en ouvrant des boutiques ou en créant des armes.
L'écran tactile permet de voir quelles zones du village doivent être reconstruites, et surtout, indique combien d'heures/jours (en temps réel) seront nécessaires pour que la reconstruction soit achevée. Enfin, on apprend que certains objets seront obligatoires pour achever quelques uns des travaux.
La démo inclus également une carte du monde, la possibilité de sauvegarder sa partie, ainsi qu'un peu d'exploration d'une ville. Celle-ci est parsemée de gigantesques moulins à vent, et on y trouve une grande horloge au centre. Enfin, cette version d'essai permet de combattre des ennemis, de choisir le métier de son personnage, d'acheter ou de vendre des armes, et bien plus encore.
Venons-en ensuite à la note du magazine Famitsu, qui nous propose un test de Bravely Default : Flying Fairy dans son tout dernier numéro. Les journalistes de l'hebdomadaire nippon semblent être vraiment tombés sous le charme du RPG de Square-Enix, puisqu'ils lui ont attribué les notes suivantes :
Bravely Default - Flying Fairy : 10/9/9/10(38/40)
On termine enfin avec une nouvelle publicité, mise en ligne sur le Nintendo eShop japonais :
Source : Silliconera (infos), Nintendo World Report (démo)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.