Bravely Default : plus d'un million d'exemplaires vendus
C'est le site Dengeki Online qui l'annonce : Bravely Default fait désormais parti du club des jeux millionnaires sur Nintendo 3DS, notamment grâce à de très bonnes ventes en Europe et Amérique du Nord !
NewsPour couronner le tout, l'éditeur a également annoncé, par le biais du site Dengeki Online, que Bravely Default s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires (format boîte et dématérialisé) depuis sa sortie en octobre 2012, et ce au niveau mondial.
Ainsi, Bravely Default : Flying Fairy (version originale japonaise), Bravely Default : For the Sequel (version améliorée japonaise) et Bravely Default : Where the Fairy Flies (version occidentale, identique à l'édition For the Sequel au Japon) se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires. Pour une fois, l'Europe et l'Amérique du Nord n'ont rien à envier au Japon, puisque les ventes occidentale sont supérieures à celles enregistrées au pays du soleil levant.
En effet, le site Dengeki Online précise que le jeu s'est vendu à 400 000 unités au Japon, et 600 000 unités dans le reste du monde. Quelques estimations pour les ventes en occident : environ 277 000 exemplaires (au 31 juin) en Amérique du Nord, et 60 000 unités en France (fin avril).
Ces chiffres sont en tout cas une très bonne nouvelle pour Square-Enix et les amateurs de RPG, d'autant plus qu'il s'agit d'une toute nouvelle IP qui n'a pas bénéficié du nom Final Fantasy pour se vendre (même si les comparaisons avec la série, et notamment le 5ème opus, ont été nombreuses). Les bonnes ventes en occident sont également de bonne augure pour une localisation de Bravely Second !
Source : Dengeki Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.