Bravely Default : trailer de présentation (JP)
Aujourd'hui, Square-Enix a mis en ligne une toute nouvelle vidéo pour Bravely Default, qui nous présente les principales fonctionnalités de ce RPG très attendu des fans européens et américains.
NewsLa vidéo en question nous propose de découvrir les principales fonctionnalités de ce RPG (très attendu des fans européens et américains), à commencer par les métiers.
Pour en acquérir un nouveau, vous avez besoin d'astérisques (que vous pouvez obtenir en combattant certains ennemis ou des boss). En tout et pour tout, Bravely Default propose pas moins de 20 métiers différents, dont Chevalier, Moine, Mage Blanc, Épéiste Magicien, Swordmaster ou encore Valkyrie.
En faisant monter en niveau ces métiers, vous pouvez apprendre jusqu'à 300 capacités différentes. Le jeu propose d'ailleurs une fonctionnalité plutôt pratique, qui permet d'utiliser une capacité réservée à un autre métier que celui de votre personnage.
Chaque métier a également droit à ses Capacités de Soutient, comme c'est le cas du Moine, qui bénéficie de 10% de PV en plus. A noter qu'il est possible de faire des mélanges, avec certaines capacités qui vont très bien ensemble : vous pouvez donc personnaliser vos personnages à votre goût, et selon votre style de jeu.
Passons maintenant au système de combat, au tour par tour. Celui-ci a une petite particularité : les commandes Brave et Default. Concrètement, chaque personnage possède un certain nombre de BP (Battle Points), qui lui servent à accomplir différentes actions lors des combats.
Ainsi, votre personnage peut réaliser jusqu'à 4 actions différentes par combat, ce qui fait 16 actions par tour si tous les membres de votre équipe ont tous leurs BP. Il est même possible de réaliser plus d'actions que ne le permet le nombre de BP, mais le perso en question puisera alors sur les BP réservés au tour suivant.
Quant à la commande 'Default', elle permet de stocker des BP, pour les utiliser ensuite au tour suivant. C'est donc une question de stratégie : bien savoir utiliser ses BP au bon moment est tout simplement crucial pour sortir victorieux d'un affrontement, notamment lorsque vous combattez un boss.
Enfin, la vidéo nous présente les fonctionnalités de "connectivité". Si vous avez lu les précédentes news à ce sujet, vous n'êtes pas sans savoir que pouvez invoquer vos amis dans le jeu. Cela se fait soit via StreetPass, soit par internet (avec les personnes enregistrées dans votre liste d'amis). Si vous invoquez la même personne souvent, son personnage montera en niveau et deviendra donc plus puissant.
Il y a également l'Abilink, qui permet d'"emprunter" les capacités d'un ami, et de lui prêter les vôtres. Cela vous offre la possibilité d'apprendre des techniques même si vous n'avez pas le niveau requis. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 amis pour cette fonctionnalité, qui se montrera on ne peut plus pratique sur le long terme !
Enfin, il y a un village à reconstruire (Norende), ce qu'il est possible de faire via StreetPass ou internet. Chaque personne croisée viendra s'y installer, ce qui en accélèrera la reconstruction.
Bien évidemment, il est possible de le faire seul, mais cette fonctionnalité permet de gagner beaucoup de temps. A noter que vous pouvez par la suite créer des boutiques spéciales, afin d'acheter des armes, customiser ses attaques spéciales et plus encore.
Voici la vidéo de présentation pour Bravely Default - Where the Fairy Flies (entièrement en japonais) :
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
(Prends exemple sur lui Pingoleon.