Caligula Effect: Overdose s'annonce dans le monde de la Switch
On savait que NIS America n'allait pas s'arrêter en si bon chemin avec la Nintendo Switch, on sait désormais que Caligula Effect: Overdose aura droit à un portage en mode hybride pour son arrivée en Occident.
NewsAvec une affluence en constante hausse depuis l'inauguration de l'événement en 1992 dans un hôtel californien de San Jose, l'Anime Expo est le théâtre d'annonces en provenance de NIS America, éditeur décidément très en vue sur Nintendo Switch.
On apprend donc que Caligula Effect: Overdose, jusque là exclusif au territoire japonais depuis sa sortie en mai dernier sur l'archipel, bénéficiera également d'une version Switch à son arrivée en Occident au début de l'année prochaine.
Les joueurs qui possèdent la machine hybride auront donc l'occasion de se lancer dans le monde de Mobius, un univers idyllique imaginé par un programme doué de sensibilité qui permet d'oublier les problèmes et les douleurs imposés par le monde réel. On note assez rapidement quelques ressemblances avec une certaine franchise qui cartonne du côté de chez Atlus au pasage.
Disponible à l'origine sur Playstation Vita, le titre reprendra donc toutes les améliorations apportées par la version Playstation 4 à sa sortie en mai dernier. Les graphismes et le gameplay ont été revus, avec l'ajout de nouvelles fins alternatives. Cette version introduit également une personnage principal féminin et permettra au joueur de faire la connaissance de plus de 500 étudiants au total.
Comme à son habitude, NIS America nous sert un premier trailer pour illustrer cette annonce, et nous promet déjà l'arrivée d'un collector qu'il est déjà possible de réserver sur la boutique en ligne de l'éditeur.
Source : NIS America
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cela peut être un bon rpg (encore un) à se mettre sous la dent
Qui a déjà fait le jeu sur Vita? un avis sur ce dernier?