Cap sur les championnats du monde de Pokkén Tournament
Nouvel acteur sur la scène de l’e-sport, le jeu Pokkén Tournament se voit consacrer par ses créateurs, The Pokémon Company et Bandai Namco, un grand tournoi : les championnats du monde de Pokkén Tournament.
NewsD’abord, le jeu est ouvert uniquement aux personnes de 13 ans et plus. Il n'y aura qu'une seule catégorie d’âge, donc tous les participants seront dans le même groupe. Eh oui, des joueurs de 13 ans, s’ils arrivent à se qualifier pourront donc affronter des adultes ! Plusieurs tournois de qualification auront lieu durant l’année, les meilleurs joueurs se retrouveront alors le 20 août à San Francisco lors des Pokémon World Championships pour participer au championnat. La compétition sera à priori à double élimination mais cela reste encore à confirmer car le règlement complet n’est pas encore disponible à l’écriture de ces lignes sur le site officiel.
L’objectif de la victoire : plus de 100 000 $ de récompenses seront attribués aux gagnants ! En voici le détail (pour les joueurs nord-américains, les autres régions sont en attente de précisions).
Intéressé ? Voici le planning connu des tournois de qualification :
En Amérique du Nord, 3 dates :
En Europe, 3 dates également :
Au Japon, le système d’invitation n’a pas encore été détaillé. Attention, des épreuves individuelles peuvent compléter le calendrier de récompenses ci-dessus.
Vous l’aurez remarqué, aucun événement ne se déroulera en France, ce qui peut être ennuyeux pour les personnes qui aimeraient bien participer à de tels tournois sans avoir la possibilité de se déplacer. Tout n’est pas perdu mais il vous faudra accumuler suffisamment de points lors des championnats.
Les Championship Points des joueurs d'Amérique du Nord et d'Europe seront comptabilisés séparément. 16 joueurs de chaque région se qualifieront. Le nombre de Championship Points permettant de se qualifier dépendra du nombre de joueurs qui se qualifient automatiquement en fonction des résultats d'événement.
Conclusion : pour pouvoir vous qualifier pour participer aux Championnats du Monde Pokkén Tournament, vous avez trois possibilités :
– vous êtes finalistes d’un tournoi de qualification dont les dates ont été données ci-dessus ;
– vous avez accumulé suffisamment de Championship Points pour faire partie des 16 personnes sélectionnées par région ;
– vous participez au Tournoi de la Dernière Chance lors des Championnats du Monde Pokkén Tournament, qui se déroulera le vendredi 19 août à San Francisco.
Les catégories
Les tournois sont divisés en 2 catégories : Master et Senior.Catégorie Master
Les compétitions de la catégorie Master des Championnats Pokkén Tournament sont divisées en événements majeurs et mineurs (se reporter aux indications de calendrier données un peu plus haut dans cette news). Dans la catégorie master, 64 joueurs se qualifieront pour les Championnats du Monde. 16 joueurs d'Europe et 16 joueurs d'Amérique du Nord se qualifieront en fonction de leur classement et de leurs Championship Points. Les invitations restantes seront octroyées aux joueurs japonais et par l'intermédiaire du Tournoi de la Dernière Chance (TDC).Les événements majeurs comprennent :
− une invitation aux Championnats du Monde et une indemnité de voyage pour les deux finalistes pour pouvoir participer aux championnats du monde le 20 août ;
− des Championship Points pour les 32 meilleurs joueurs.
Les événements mineurs comprennent :
– une invitation aux Championnats du Monde et une indemnité de voyage pour le vainqueur ;
– des Championship Points pour les 16 meilleurs joueurs.
Catégorie Senior
Les événements de la catégorie Senior comprennent une invitation aux Championnats du Monde et une indemnité de voyage pour les deux finalistes. Les joueurs de la catégorie Senior se qualifieront pour les Championnats du Monde uniquement en fonction de leur classement, et aucun Championship Point ne sera distribué.Dans la catégorie Senior, 16 joueurs se qualifieront pour les Championnats du Monde. 4 joueurs d'Europe et 4 joueurs d'Amérique du Nord se qualifieront en fonction de leur classement. Les invitations restantes seront octroyées aux joueurs japonais et par l'intermédiaire du TDC.
Lors de la participation aux championnats du monde dans la catégorie Senior, voici la liste des récompenses :
Dernier aspect à préciser, ce championnat du monde se disputera avec la manette conçue spécialement pour Pokkén Tournament. Vous avez donc tout intérêt à en posséder une pour vous familiariser à son utilisation.
Des pros seront en face de vous !
Ne vous leurrez pas, ce sera la crème de la crème qui viendra s'affronter au cours des différents événements prévus ! Ainsi Bjay, vice champion de France sur Super Smash Bros. en 2v2, membre du Melty eSport Club, s'entraîne déjà dur pour participer à ce tournoi. Il maîtrise totalement plusieurs personnages et apprécie le jeu. Il devra comme les autres tenter de se qualifier même s'il est beaucoup plus aguerri que les joueurs novices pour gérer le stress de tels événements.Source : site officiel Pokkén Tournament
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.