Pokkén Tournament : bienvenue dans la région de Ferrum !
Le 18 mars prochain sortira sur Wii U, pour les 20 ans de la série Pokémon, Pokkén Tournament. À l'origine, c'est un jeu sorti sur borne d'arcade au Japon. Voici nos premières impressions de la version Wii U du jeu.
ImpressionsLa sortie de Pokkén Tournament sur Wii U approchant, nous avons pu mettre les mains sur le jeu pendant quelques heures, et il est temps de vous livrer nos premières impressions sur ce titre qui emprunte certaines mécaniques de gameplay à la série Tekken, tout en essayant de les simplifier pour rendre le jeu plus accessible.
En début de jeu, après avoir choisi votre sexe et avoir donné un nom et une apparence à votre dresseur, vous faites la connaissance de Nia. Elle sera votre coach à travers la région de Ferrum qui est composée de six lieux différents symbolisant chacun un mode de jeu. Elle vous demande de choisir votre partenaire, avec lequel vous souhaitez combattre, parmi les Pokémon disponibles dans le jeu.
Combattre en SOLO !
Pour ces premières impressions, nous allons tout d'abord nous attarder sur le contenu solo de Pokkén Tournament. Dès le début du jeu, vous aurez la possibilité de vous rendre dans n'importe quel mode de jeu et c'est tout naturellement vers les combats en solo que nous nous sommes tournés après avoir appris les quelques bases du jeu via un petit entraînement.Ce mode vous permet de vous battre librement face à l'IA du jeu qui peut être plus ou moins forte selon les matches et selon le degré de difficulté que vous avez au préalable sélectionné dans les options.
Pour ce premier combat nous n'avons pas trop touché aux réglages par défaut mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez apporter quelques modifications. Et c'est alors que se produit le premier combat dont vous pouvez retrouver un exemple réalisé par nos soins dans la vidéo ci-dessous :
La phase de "terrain" se déroule en 3D tandis que la phase de "duel" est en 2D comme les jeux de combats à l'ancienne. Pour changer de phase il faut toucher l'adversaire avec certains types d'attaques ou en réalisant différents combos, ce qui rend le combat bien plus intéressant.
Des Pokémon combattants et des Pokémon de soutien !
Dans Pokkén Tournament, dès le début du jeu, vous avez accès à de nombreux contenus, notamment de nombreux Pokémon avec lesquels vous allez pouvoir combattre.Au fur et à mesure des combats que vous ferez avec ces Pokémon, leurs compétences se verront améliorées et ils deviendront de plus en plus fort. Au cours des combats vous pourrez également vous faire aider par des Pokémon de soutien qui ont chacun un rôle bien spécifique, comme par exemple réaliser une attaque ou bien altérer votre statut.
Devenir Maître de la Ligue Pokémon de Ferrum !
C'est une nouveauté notable de la version Wii U, en plus des matches classiques contre l'IA, vous aurez l'occasion de défier les dresseurs de la région de Ferrum au travers de la Ligue régional. C'est ce deuxième mode solo qui fait clairement office de "but du jeu" mais qui est amené à être un challenge de taille pour tout dresseur qui souhaite devenir un jour Maître Pokémon et élucider peut-être le mystère qui entoure un mystérieux Pokémon noir...À part ce mode, le jeu dispose encore de davantage de contenu en mettant également l'accent sur la personnalisation de votre personnage, les combats en ligne et bien plus encore... Mais pour tout savoir il faudra attendre quelques jours pour connaître notre avis final sur Pokkén Tournament.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
le système de type, les bufs , débufs, les attaque à effet ou encore les capacité spécial.
Arrêter de nous faire croire que c'est un pokémon, c'est un tékken avec des skins de pokémon.
Après j'ai parlé de Pokémon Stadium et Battle Révolution car c'est à peu de chose près dans la même veine sauf que là les combats sont en temps réel.