[Game Awards] Capcom dévoile Ghosts 'n Goblins Resurrection sur Nintendo Switch
Capcom avait décidément bien des choses à nous dire à l'occasion des Game Awards, l'éditeur a en effet annoncé le jeu Ghosts 'n Goblins Resurrection, à paraître sur Nintendo Switch le 25 février 2021.
NewsVoici la bande-annonce de ce nouveau jeu, dont les premières notes de musique vont très certainement rappeler d'incroyables souvenirs à beaucoup de joueurs de la première heure sur NES :
Sa mission est simple : délivrer une princesse, sous l'emprise du Seigneur Démon, en vainquant toute créature démoniaque qui se dressera sur sa route, qu'il s'agisse de Zombies, de Skeleton Murderers, de Pigmen ou encore de Red Arremers. Pour les affronter, Arthur aura de nombreuses armes à sa disposition, avec de nouvelles comme le marteau et la spiked-ball.
Avec ses trois modes de difficulté, Ghosts 'n Goblins Resurrection permettra de jouer en mode Ecuyer, Chevalier ou Légende. Un nouveau mode, Page, permettra de jouer avec des vies illimitées.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il ne manquerai plus que l'on puisse sauvegarder sa progression
Est-ce un signe vers un Gargoyle's Quest Resurrection ?
En revanche si l'on considère que c'est le deuxième cas le jeu n'est pas spécialement difficile, il demande juste énormément de patience. Un Game Over ne ramène pas au début du jeu (sur Nes en tout cas) mais au début du niveau en cours, là où perdre une vie fait reprendre au dernier checkpoint du dit niveau. Beaucoup d'autres jeux de la même époque forçaient le joueur à recommencer du tout début dès le stock de vie écoulé et CA c'est tout de même une sacré difficulté. Avec un peu d'insistance, de connaissance du terrain, du pattern de certains monstres (la Gargouille il y a une astuce pour la faire disparaître de l'écran grâce au scrolling) et de certains détails un peu bullshit du jeu (l'avant dernier boss ne peut être tué qu'avec l'arme de base donnée au tout début du lvl, il faut donc éviter tous les upgrades tout au long du niveau pour éviter un softlock), on finit par venir à bout du jeu même sans savestate
Fersen j'espère tellement que tu ais raison... La trilogie Gargoyle's est vraiment exceptionnelle (l'épisode Nes un peu en deçà des deux autres selon moi), j'ai toujours regretté que la licence se soit stoppée. Firebrand dans Smash m'aurait donné beaucoup de joie !
En ce qui concerne la difficulté, j'aurais tendance à penser que la 1er définition est juste. Les jeux de l'époque NES étaient plutôt court mais compensait par leur difficulté. Cette difficulté était généralement dû au manque de sauvegarde qui obligeait à recommencer depuis le début. Par exemple, le 1er Super Mario est assez difficile à terminer sur NES mais la version SNES (dans All Stars) est plutôt facile car disposant d'une sauvegarde.
Dans le cas de Ghosts & Goblins, c'est un peu différent car il s'agit à la base d'un jeu d'arcade ; d'où une certaine difficulté pour obliger les joueurs à remettre régulièrement des sous dans la borne. J'étais allé assez loin sur Super Ghoul's & Ghosts sur SNES (jusqu'à la fin en fait) mais lorsque j'ai vu que le boss de fin n'était pas le VRAI boss de fin et qu'il fallait finir le jeu 2 fois de suite, j'ai laissé tombé.