[Game Awards] De nouveaux monstres, une nouvelle zone et une démo à venir pour Monster Hunter Rise
Capcom a profité des Game Awards pour annoncer qu'une démo serait disponible en janvier 2021 pour le jeu Monster Hunter Rise, au sujet duquel on a pu voir plein de monstres dans une nouvelle bande-annonce, mais pas que !
NewsVoici la bande-annonce que l'éditeur a offert aux fans de la franchise à l'occasion des GA2K20, avec deux nouveaux monstres, mais aussi le retour de quelques créatures déjà vues dans les opus précédents, et une nouvelle zone que les joueurs pourront explorer :
L'autre nouveau monstre, Somnacanth, est un léviathan aquatique venimeux qui est capable d'endormir ses assaillants avec un gaz soporifique. On vous laisse deviner ce qui vous arrivera une fois que vous serez endormi face à lui.
La vidéo nous montre aussi la représentation de Royal Ludroth et Grand Wroggi, deux bestioles déjà vues dans des opus précédents.
Dans cette nouvelle bande-annonce décidément très riche, Capcom nous présente une nouvelle région du jeu : la "Forêt inondée", c'est son nom, est un nouvel environnement dans lequel les joueurs pourront explorer une région certes un peu glauque, mais surtout peuplée de créatures féroces qui adorent ces environnements faits de végétation et d'eau.
La vidéo nous permet de découvrir les événements autour de la Calamité, qui menacent le village de Kamura, lieu central du jeu : les villageois doivent se préparer à faire face à une attaque de monstres, mais on en saura plus au sujet de la Calamité dans les mois à venir.
Une démo de Monster Hunter Rise sera proposée sur l'eShop dans le courant du mois de janvier, cela nous permettra de découvrir par nous-mêmes la qualité visuelle du jeu, qui dans cette bande-annonce semblait tout à fait honnête. La démo nous permettra de nous familiariser avec les nouvelles mécaniques de gameplay : le Filoptère et le nouveau compagnon du joueur, Chumsky
Rappelons que Monster Hunter Rise sort le 26 mars 2021, avec deux éditions numériques proposant des add-ons cosmétiques, et sera accompagné de trois nouveaux amiibo qui avaient déjà été présentés en septembre, et qui ne seront disponibles que sur My Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Content de revoir la forêt inondée, que de souvenir dans cette zone dans MH3, même si ça va faire bizarre de ne plus avoir de zone sous-marine.
C'est aussi très cool de voir enfin de nouveaux monstres atypiques, après un MHW monotome qui se contentait que du trio dragon, dino, lézard.
Je tiens à apporter une précision à l'article. Tous les monstres inédit à cette opus sont pour le moment inspirés par des Yokais.
- Le Bishaten est un Tengu, qui bien qu'il ait plusieurs apparence à travers les époques, est souvent représenté sous la forme d'un homme avec la tête d'un aigle et des ailes, utilisant un éventail (d'où sa main préhensile) capable de manipuler le vent. A l'origine le Tengu est un animal mythologique chinois comparable à un chien vivant dans le ciel, responsable des éclipse en se nourrissant de la lune et du soleil. Ce qui explique le coté canidé et oiseau du monstre.
- Le Somnacanthe fait référence aux Ningyo, des femmes poissons. En fonction des époques, elles pouvaient avoir le corps d'un poisson avec le visage et les cheveux d'une femme, ou une forme plus proche des sirènes occidentales mais avec des écailles sur la partie supérieure. Parcontre toutes s'accordent à dire que leurs visages étaient hideux, déformés par les caractéristiques du poisson: yeux globuleux, énorme bouche, branchie.