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Avec un chiffre d'affaires en forte baisse, Capcom se devait de réagir et de trouver des solutions pour rassurer les investisseurs, ces braves gens qui achètent des parts d'une entreprise et en attendent de forts dividendes.
La tendance semble générale chez les développeurs : il faut réduire le temps consacré au développement d'un jeu. Cela veut dire que les équipes seront en mesure de produire plus de jeux, et notamment des jeux Resident Evil.
Nous qui avions l'impression de manger du remake à toutes les sauces sur Wii, quelle ne va pas être notre joie d'apprendre que Capcom entend éditer 3 à 4 jeux Resident Evil par an.
Et comme un jeu de la trempe d'un RE requiert des équipes de près de 100 personnes, Capcom ne va pas recruter plus, mais externaliser le développement des jeux. En gros, c'est comme si Nintendo confiait Super Mario Galaxy 3 à un autre studio de développement : oui, on peut s'inquiéter un peu !
Les sociétés auxquelles Capcom fera appel seront essentiellement des sociétés occidentales, une mesure qui devrait par ailleurs permettre à Capcom de diviser par deux le temps de développement d'un jeu. Sont-ils si lents au sein de Capcom-même ?
Le but ultime reste néanmoins de freiner la chute des ventes et donc des bénéfices constatés l'an dernier : pour stabiliser les gains, Capcom veut donc lancer plus de jeux. Espérons qu'au final, tant les joueurs que les investisseurs y gagnent quelque chose : on ne serait pas contre un nouveau Resident Evil exclusif à la Wii, nous !
Source : AndriaSang
La tendance semble générale chez les développeurs : il faut réduire le temps consacré au développement d'un jeu. Cela veut dire que les équipes seront en mesure de produire plus de jeux, et notamment des jeux Resident Evil.
Nous qui avions l'impression de manger du remake à toutes les sauces sur Wii, quelle ne va pas être notre joie d'apprendre que Capcom entend éditer 3 à 4 jeux Resident Evil par an.
Et comme un jeu de la trempe d'un RE requiert des équipes de près de 100 personnes, Capcom ne va pas recruter plus, mais externaliser le développement des jeux. En gros, c'est comme si Nintendo confiait Super Mario Galaxy 3 à un autre studio de développement : oui, on peut s'inquiéter un peu !
Les sociétés auxquelles Capcom fera appel seront essentiellement des sociétés occidentales, une mesure qui devrait par ailleurs permettre à Capcom de diviser par deux le temps de développement d'un jeu. Sont-ils si lents au sein de Capcom-même ?
Le but ultime reste néanmoins de freiner la chute des ventes et donc des bénéfices constatés l'an dernier : pour stabiliser les gains, Capcom veut donc lancer plus de jeux. Espérons qu'au final, tant les joueurs que les investisseurs y gagnent quelque chose : on ne serait pas contre un nouveau Resident Evil exclusif à la Wii, nous !
Source : AndriaSang
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Ou le remake de GoldenEye à Activision...
Oui mais un qui fassent peur dans son ambiance pas dans son gameplay...
3 à 4 jeux RE par an çà fait vraiment flippé aussi...
Oui, je suis bien d'accord. Les récents remakes RE sur Wii n'étaient clairement pas des hommages à la franchise, bien au contraire, ce sont des jeux qui pourraient même contrevenir à la popularité du genre sur la console de Nintendo (genre : on se fait b**s*r une fois, pas deux !).
Majora, tu as raison de citer cet exemple, en même temps il y a des considérations économico-politiques là derrière qui font que Rare ne pouvait pas gérer ce remake Wii. Dans ce cas, je peux comprendre. Et puis on ne sait pas qui travaille sur le projet : après tout, beaucoup de gens ont quitté Rare ces dernières années, et sont peut-être chez Eurocom ou n-space désormais
Moi, ça me fait un peu peur de voir que pour Capcom, c'est Resident Evil qui va les sauver. J'ai un peu peur que pour le coup, l'éditeur ne fasse aucun effort pour pousser ses jeux pourtant novateurs comme Ghost Trick ou Okamiden, privilégiant un énième remake de RE - à quand un remake RE en HD sur 360 ou PS3 ? Pourquoi seulement sur Wii ? Et à l'inverse, pourquoi la Wii n'a-t-elle pas droit à un RE digne de ce nom ? RE4 sur GameCube n'a-t-il pas été un des plus grands succès de Capcom sur consoles Nintendo ?
J'ai peur, et ce n'est pas à cause des zombies
Euh pardon mais d'où tu tires cette supposition ? De ton chapeau ?
Ca n'a rien de fondé. Ni de vrai, par ailleurs.
Peut-être que tous les bons éléments de Capcom sont désormais chez SEGA ? Oh, attendez, c'est pas une supposition, c'est bel et bien le cas.
Tu ne sais pas lire ?
Même si c'est vrai, quelques personnes ne font pas le talent de l'équipe de Rare au complet.
Oui après ils ne s'étonneront pas que ce dernier fassent un flop s'il ne font pas assez de promo.
Pour RE, seul son nom fait vendre. Le pognon pour le marketing du 5 ils pouvaient en garder pour les jeux qui eux ont vraiment besoin de communication.
Si Capcom décide de sortir plus de RE par an, on peut avoir aussi peur de Revelations.
Oui, mais peut-être aussi que Miyamoto est un espion à la solde de Microsoft et qu'il a vendu tous ses bons concepts à Bill Gates, qu'en penses-tu ?
J'ai bien dit "peut-être" !
Mais si en plus de ça ils nous sortent un Okamiden pourri ça me dégouterai grave!
La qualité devrait primer face à la quantité, et favoriser les ventes aussi
Si Capcom veut réduire les temps de développement, je suis d'accord, mais si cela se traduit par des jeux baclés par manque de temps de développement, dans ce cas je suis pas d'accord.
Et puis les fans de Resident Evil n'ont peut-être pas forcément assez d'argent pour acheter 3 ou 4 titres Resident Evil par an, mais seulement pour un bon Resident Evil.