News
Dans une interview accordée à GamePro, Nolan Bushnell, fondateur d’Atari, s’est prononcé sur les détecteurs de mouvement introduits par Nintendo et repris par Microsoft et Sony. L’avis de cet observateur averti du monde vidéo ludique pointe une évidence qui ne semblait pas aussi claire il y a quelques années.
Nolan Bushnell exprime très clairement son optimisme sur les commandes contrôlées par le mouvement :
Nolan Bushnell exprime très clairement son optimisme sur les commandes contrôlées par le mouvement :
« Les nouvelles manettes sont très naturelles. Un grand nombre de personnes ne réalise pas le nombre de choses qui étouffent les casual gamers en train de reprendre une manette après ne pas avoir pu jouer à des jeux vidéo pendant un bon moment… La courbe d’apprentissage des jeux est très, très raide. Tous les autres systèmes de contrôles (de mouvements) sont très, très accessibles pour tout le monde. »Et donc après toutes ces années, Nintendo prouve que la puissance, ce n’est pas tout dans un jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah bon ?
Après, il y a aussi de très mauvais jeux sur consoles HD, et des jeux encore plus mauvais quand arrive leur portage sur Wii, où là oui, on touche le fond alors qu'on n'avait rien demandé à personne
Ouep. Il a fait un clone de ce qui se faisait sur Odyssey, faut vraiment être très très fort et très très visionnaire pour faire ça !
[img]