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Dans l'industrie vidéoludique, il y a ceux qui ont compris la volonté de Nintendo, et ceux qui n'ont pas encore eu la lumière. C'est le cas de Capcom qui, avec ses nouveaux jeux, enferme Nintendo dans son éternel cliché de firme pour enfants.
Peu importe combien de salons ou de chambres occupent les Wii du monde entier, il y a toujours cette philosophie tenue par quelques personnes que la Wii est pour un public 'plus jeune' que celui de la PS3 ou de la Xbox 360. Ce qui est assez ironique quand on sait que beaucoup d'adultes y jouent, encore mieux, que le troisième âge y vient doucement.
Mais Christian Svensson, Sr. Director of Strategic Planning & Research chez Capcom est toujours un partisan de la première théorie :
'Nous avons plus de titres sur Wii que ceux qui ont été annoncés, CEPENDANT, je dois admettre que beaucoup d'entre eux (mis à part Resident Evil qui a une longue histoire a succès sur les consoles Nintendo) ne sont pas des jeux matures. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas classés M (mature) en dépit du fait que c'est pour ce genre de jeux que Capcom est connu.'
'En fait, je ne vois pas la Wii comme une console à public mâture conséquent mis à part quelques premiers acquéreurs. Je la vois plutôt avec une large palette de joueurs, concentrée sur la famille. S'il y a un noyau d''hardcore gamer' sur Wii, dans deux ans, ce sera probablement un public plus jeune (du moins, plus jeune que sur 360 ou PS3).'
Chez Capcom, on reste fidèle à l'image que Nintendo a toujours donné, ou plutôt, celle que les éditeurs tiers ont toujours bien voulu lui donner. En effet, si les éditeurs ne font que des jeux pour enfants sur consoles Nintendo, comment ne pas les considérer en tant que tel ?
La Wii est une console tous publics, seulement, si les éditeurs ne se donnent pas la peine de l'aider à le devenir, Nintendo n'atteindra pas son objectif, qui est le même qu'avec la DS (qui lui par contre a été largement atteint, l'histoire l'a montré).
Personne ne peut encore se prononcer en ce qui concerne l'image de Nintendo et son futur (proche comme lointain). Seul le temps nous le dira.
Source : Potableplanet.co.uk
Peu importe combien de salons ou de chambres occupent les Wii du monde entier, il y a toujours cette philosophie tenue par quelques personnes que la Wii est pour un public 'plus jeune' que celui de la PS3 ou de la Xbox 360. Ce qui est assez ironique quand on sait que beaucoup d'adultes y jouent, encore mieux, que le troisième âge y vient doucement.
Mais Christian Svensson, Sr. Director of Strategic Planning & Research chez Capcom est toujours un partisan de la première théorie :
'Nous avons plus de titres sur Wii que ceux qui ont été annoncés, CEPENDANT, je dois admettre que beaucoup d'entre eux (mis à part Resident Evil qui a une longue histoire a succès sur les consoles Nintendo) ne sont pas des jeux matures. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas classés M (mature) en dépit du fait que c'est pour ce genre de jeux que Capcom est connu.'
'En fait, je ne vois pas la Wii comme une console à public mâture conséquent mis à part quelques premiers acquéreurs. Je la vois plutôt avec une large palette de joueurs, concentrée sur la famille. S'il y a un noyau d''hardcore gamer' sur Wii, dans deux ans, ce sera probablement un public plus jeune (du moins, plus jeune que sur 360 ou PS3).'
Chez Capcom, on reste fidèle à l'image que Nintendo a toujours donné, ou plutôt, celle que les éditeurs tiers ont toujours bien voulu lui donner. En effet, si les éditeurs ne font que des jeux pour enfants sur consoles Nintendo, comment ne pas les considérer en tant que tel ?
La Wii est une console tous publics, seulement, si les éditeurs ne se donnent pas la peine de l'aider à le devenir, Nintendo n'atteindra pas son objectif, qui est le même qu'avec la DS (qui lui par contre a été largement atteint, l'histoire l'a montré).
Personne ne peut encore se prononcer en ce qui concerne l'image de Nintendo et son futur (proche comme lointain). Seul le temps nous le dira.
Source : Potableplanet.co.uk
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Notament Halouc and co ( je le sent a 3 kilométres )..
Enfin moi j'attend de voir ce que donne ces jeux de Capcom, si c'est du Okami ( qui je cite n'est pas considéré comme un jeu pour Mature ) moi je ne dit pas non. Mature ne veut pas dire jeux fabuleux ou extremement travailler. Enfin attendons les jeux . Il est vrai que le discours du monsieur est trés réducteur sa fait peur.
Alalala je vois déja les grincheux ( anti Wii mais chute) rajouter leur grain de sel
"Chers joueurs, ma précédente intervention a visiblement été mal interprétée, permettez-moi donc de la clarifier : nous n'avons évidemment pas l'intention de nous concentrer uniquement sur la cible familiale. Nous pensons également à vous et vous aurez évidemment droit à des jeux matures, profonds et complexes de la part de notre société."
La news, d'ailleurs, ne mentionne pas trop de choses de la dite "interview" (déroulée sur forum), et quand on retranscrit huit lignes sur trois pages de topic, on n'a pas une vision claire de la chose
Je met
[url=http://www.capcom.com/BBS/showthread.php?s=828b278dfcfb1f4bb2b8edfedef2b82c&p=206735#post206735]le lien pour ceux qui parlent anglais et qui veulent se faire une véritable idée des paroles échangéesbigN a fait le choix du gameplay en délaissant totalement l'aspect graphique alors que les 25-35 ans sont traditionnellement friant de nouvelles technologies et comme le gameplay ne semble pas si attrayant que ce qui était annoncé, c'est sûr que ce public devrait être moins présent.
le public majoritaire de la 360 appartient justement à cette tranche (annonce MS d'il y a quelques jours) et quand on sait qu'aux states, 50% des possesseurs de 360 sont équipés de tv HD, on se doute que la moyenne d'âge va pas être de 15 ans donc cette réaction de capcom ne me surprend vraiment pas...
et ça n'a rien d'anti-wii ce que je dis car le jeu que j'attends le plus en ce moment (et de loin) est blue dragon qui ne brille pas par sa mâturité, je dis juste que c'est bigN qui donne la bâton pour se faire battre...
j'espère quand même que les tiers ne vont pas faire que des jeux de gosses dessus... et qu'on ne me cite pas 2-3 jeux dits mâtures car c'est pas 2-3 qu'il faut pour contenter tout le monde mais des dizaines par an...
C'est clair qu'avec ce genre de discourt Nintendo cherche le baton pour se faire battre.
Dois je donner la moyenne d'age des posseseurs de NGC?
C'est trés réducteur, vois tu autour de moi j'ai vu des personnes de 10 a 40 ans s'acheter une Wii. Le gameplay de la Wii est une nouvelle technologie, il y aura des jeux qui l'utiliseront trés bien d'autre trés mal, laissons le temps aux developpeurs, quand on joue a Wiisport on sent que cette petite manette a du potentiel et que le meilleure reste a venir jugé du Gameplay ( comme pas si attrayant que ca ) est trés pré-maturé surtout que la Wii vient juste de sortir. A titre personel lorsque la X360 est sorti j'etait le premiers décue par ces graphismes ( Kameo ne pas fait trembler ) je critiquait encore et encore qu'il n'y avait pas de claque, que ce n'etait que du vent. Aujourd'hui j'ai une X360 et Dead Rising, Lost pLANET et GEAR OF WAR mon remis en place, tous ca pour dire , donnons le temps a cette console et ne pas la juger trop vite.
La PS2 est la console de salon qui a été la plus vendu est pourtant ce n'est pas un concentré de technologie Hype , la Xbox de ce coté là y a même pas concurence et pourtant?
La Ds est moins (technologique?) que la PSP est pourtant?
La PS3 est un concentré de technologie est pourtant les ventes...
Donc ce n'est pas tout de montrer qu'on a la plus grosse pour attirer les + de 25 , se serait bien trop facile, sinon la N64 aurait écrasé la PS1 a son époque.
Moi, ce que je retiens de cette news, finalement, c'est ce commentaire plus haut qui dit que Capcom va quand même faire des jeux matures pour la Wii, donc ça me rassure.
2- on me parle toujours de kameo et PDark 0 qui sont des déceptions au niveau graphismes mais on ne cite jamais PGR3... même à l'heure actuelle il met une méchante claque. aprés pour le principe je suis d'accord sur le fait qu'il faille laisser le temps à la wii pour développer son gameplay mais l'erreur vient encore de bigN qui n'a pas arrêté de rabacher que le développement de la partie gameplay était facile et qu'on aurait la quasi totalité de ses possibilités dès les premiers mois, ce qui je l'espère n'est pas effectif car sinon on a du souci à se faire...
3- DS moins "technologique" que la PSP? oui et non. l'une a 2 écrans et l'autres et juste plus performante. aprés ce sont de portables et vu que je ne m'y intéresse pas du tout, j'ai du mal à les comparer.
4- pour la PS3, bah attends quelques mois que les blockbusters sortent. aussi intéressante soit une console, à 600€, ça calme beaucoup de personnes... les vrais ventes commenceront plus tard.
et puis faut arrêter, le lancement est mauvais mais il n'est pas catastrophique. certes la PS3 accuse un retard de 3 millions d'unités sur la Wii mais bon c'est loin d'être insurmontable surtout que je me répète la PS3 n'a eu aucun titre porteur alors que la Wii a eu zelda et le "fabuleux" wiisport.
5- euh tu me fais peur là, tu crois vraiment que la N64 est plus puissante que la PS1?
N64:
# Résolutions : 256 × 224, 640 × 480 entrelacée.
# Polygones/sec : 150 000
# Couleurs : 32 bits RGBA avec système de lissage. Sortie vidéo : 21 bits
PS1:
# résolutons de 256×224 à 640×480 pixels
# 360 000 polygones bruts par seconde ;
# 180 000 polygones texturés et éclairés par seconde
# profondeur maximale de couleur de 24 bits
tu vois bien que la N64 ne fait pas beaucoup mieux, voire elle fait pire...
mais je vois ce que tu as voulu dire mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai pas dit que les 25-35 ans n'allaient pas prendre la console la moins puissante mais qu'on risque juste d'en voir moins surtout si le gameplay ne convainc pas. disons que je trouve stupide d'avoir totalement mis de côté l'aspect graphisme, voilà tout. ça risque d'en rebuter à terme...
et il ne faut pas oublier que les routines de développement de la Wii sont les mêmes que sur NGC donc ce que tu voies aujourd'hui c'est ce que tu auras demain à peu de choses près pour les jeux un-temps-soit-peu optimisés...
Si Nintendo aurait augmenter la puissance de la console , elle n'aurait pas eu cette gueule , elle aurait couté plus chére, Nintendo aurait perdu de l'argent ( car oui eux ce ne sont pas des multi Nationales a l'image de Microsoft et Sony ). Enfin la Wii est tournée dans une nouvelle politique une nouvelle maniére de pensée. Enfin bref.
Il ne faut pas oublier aussi que les developpeurs n'en branlent pas une et préferent faire des portages car ils n'ont pas vu le succés de la Wii venire, histoire de se faire vit vite vite des sousous. Quand tu vois Re4 et les horreures sur Wii avec apeine 6 mois de developpement ( et en comptant la difficulté a maitriser la technologie Wiimote, le reste c'est passer a la trappe ) enfin voila quoi. Moi je ne me fait pas de soucis, quand je vois Mario Galaxy qui n'etait qu'une vielle demo et qui met une baffe a ces jeux , c'est une honte .
Enfin bref comme la dit le monsieur de Capcom il y aura des jeux pour tous le monde et je non mature ne veut pas dire jeux de merde ou jeux a la télétebies.
je suis conscient qu'ne ce moment, les développeurs se contentent du minimum... j'espère plus de volonté/ motivation de leur part par la suite sinon on risque de souffrir...
pour mario galaxy, si tu as des liens car je viens de regarder des vidéos et c'est certes jolie mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. m'enifn, c'est sur que c'est plsu propre que ce qu'on voit aujourd'hui sur cette pauvre wii...