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Rien ne va plus pour Capcom : on a lu récemment sur PN quelques mesures prises par l'éditeur pour corriger le tir et faire en sorte que tout aille mieux dans le futur.
Il faut dire que la situation est grave pour Capcom qui vient de publier ses résultats trimestriels. Des résultats décevants, et pour lesquels la société blâme la valeur du yen (qui pénalise les exportations), des ventes décevantes pour Lost Planet 2, et une économie mondiale un peu faiblarde.
Avec un profit en baisse de 90 % par rapport au même trimestre en 2009 (Resident Evil 5, ça aide à avoir la pêche !) à 2,4 millions de dollars, il faut d'abord souligner une chose : Capcom a réalisé un profit. Ce n'est pas le cas de tout le monde pour ce trimestre courant du 1er avril au 30 juin 2010.
Les projets de Capcom sur Wii et DS ne font pas mieux que Lost Planet : ainsi Monster Hunter Tri est-il renseigné comme un jeu ayant fait un score moins bon qu'espéré par les business analysts de Capcom, tandis que Ghost Trick sur DS a souffert à sa sortie. Les ventes ont été sauvées par la performance de Super Street Fighter IV et de Monster Hunter Online.
Capcom a eu de la chance : sa division Mobile s'en sort bien, avec 7,8 millions de dollars de ventes pour 1,1 millions de dollars de revenu net. Le segment Arcade a perdu 10 % à 30 millions de dollars, mais le résultat a augmenté de 56 % grâce aux mesures d'économies prises par la filiale.
L'éditeur confirme ses prévisions pour l'année, avec un revenu net de 91 millions de dollars sur l'année fiscale, dont 33 millions pour les 6 premiers mois de l'année.
Il faut dire que la situation est grave pour Capcom qui vient de publier ses résultats trimestriels. Des résultats décevants, et pour lesquels la société blâme la valeur du yen (qui pénalise les exportations), des ventes décevantes pour Lost Planet 2, et une économie mondiale un peu faiblarde.
Avec un profit en baisse de 90 % par rapport au même trimestre en 2009 (Resident Evil 5, ça aide à avoir la pêche !) à 2,4 millions de dollars, il faut d'abord souligner une chose : Capcom a réalisé un profit. Ce n'est pas le cas de tout le monde pour ce trimestre courant du 1er avril au 30 juin 2010.
Les projets de Capcom sur Wii et DS ne font pas mieux que Lost Planet : ainsi Monster Hunter Tri est-il renseigné comme un jeu ayant fait un score moins bon qu'espéré par les business analysts de Capcom, tandis que Ghost Trick sur DS a souffert à sa sortie. Les ventes ont été sauvées par la performance de Super Street Fighter IV et de Monster Hunter Online.
Capcom a eu de la chance : sa division Mobile s'en sort bien, avec 7,8 millions de dollars de ventes pour 1,1 millions de dollars de revenu net. Le segment Arcade a perdu 10 % à 30 millions de dollars, mais le résultat a augmenté de 56 % grâce aux mesures d'économies prises par la filiale.
L'éditeur confirme ses prévisions pour l'année, avec un revenu net de 91 millions de dollars sur l'année fiscale, dont 33 millions pour les 6 premiers mois de l'année.
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Pour faire comme Monster Hunter. Malheureusement ça n'a pas pris. Fin bref Lost Planet c'est solo, pas multi.