News Dead Rising : Chop Till You Drop (Wii)
Chaque news sur Dead Rising sur Wii est prétexte à grogner contre Capcom pour l'adaptation facile du titre. C'est le cas sur PN mais aussi sur la plupart des sites Internet. Comme Capcom prend soin de défendre son jeu, le minimum c'est de l'écouter.
Ainsi, c'est sur Gamedaily et de la part de Colin Ferris, Product Marketing Manager de Capcom, que l'on en apprend plus sur le pourquoi du comment.
"Est-ce que Dead Rising : Chop Till You Drop sera aussi beau sur Wii que l'était Dead Rising sur Xbox 360 ? Non. Aura-t-il le même nombre de zombies à l'écran en même temps ? Non. Cela signifie-t-il que nous devrions priver les joueurs Wii de la joie qu'ont éprouvé les possesseurs de 360 à survivre trois jours dans un centre commercial infesté de zombies ? La réponse est, évidemment, non."
Le bonhomme a donc raison en disant que si les joueurs veulent un jeu fun où l'on peut éclater du zombie à coup de tondeuse, il pourra se procurer le jeu. Après, s'il n'est pas content, il faut qu'il prenne la version originale du jeu. Capcom se donne la peine de porter le jeu, certes moins complet et beau que l'autre, mais il le fait.
Il continue en ajoutant : "...certains clament que la seule raison qui nous pousse à sortir Dead Rising sur Wii est l'argent... Ok, vous avez raison, nous sommes découverts : nous sommes coupables d'être dans une industrie. En fait, en tant que joueur, vous devriez vouloir qu'une marque que vous aimez marche bien, parce que cela augmente les chances que nous fassions plus de jeux. L'industrie du jeu vidéo est remplie de titres que les gens aiment et qui ne font tout simplement pas d'argent : Viewtiful Joe. Okami. Zack & Wiki."
Là encore, il faut avouer qu'il n'a pas tort en affirmant que des jeux sur lesquels ils ont durement travaillé et qui sont de pures merveilles ne se vendent pas. Ainsi, si le public ne suis pas, il faut bien rentabiliser des projets originaux par des portages à moindre coût. Et celui-ci ne se cache pas du but lucratif de l'opération, chose rare dans l'industrie.
Ainsi, même si nous aussi chez PN avons traités l'actualité du jeu de façon un peu ironique, nous pouvons comprendre pourquoi Capcom effectue le portage du jeu (même si nous ne cautionnons pas forcément l'acte). Après tout, Capcom n'est pas le seul éditer à nous faire des portages, la gamme "Nouvelle façon de jouer" de Nintendo en est la meilleure preuve sachant que là ce n'est pas un jeu d'une machine plus puissante qui se fait adapter...
Donnez nous donc vos avis dans les commentaires.
Ainsi, c'est sur Gamedaily et de la part de Colin Ferris, Product Marketing Manager de Capcom, que l'on en apprend plus sur le pourquoi du comment.
"Est-ce que Dead Rising : Chop Till You Drop sera aussi beau sur Wii que l'était Dead Rising sur Xbox 360 ? Non. Aura-t-il le même nombre de zombies à l'écran en même temps ? Non. Cela signifie-t-il que nous devrions priver les joueurs Wii de la joie qu'ont éprouvé les possesseurs de 360 à survivre trois jours dans un centre commercial infesté de zombies ? La réponse est, évidemment, non."
Le bonhomme a donc raison en disant que si les joueurs veulent un jeu fun où l'on peut éclater du zombie à coup de tondeuse, il pourra se procurer le jeu. Après, s'il n'est pas content, il faut qu'il prenne la version originale du jeu. Capcom se donne la peine de porter le jeu, certes moins complet et beau que l'autre, mais il le fait.
Il continue en ajoutant : "...certains clament que la seule raison qui nous pousse à sortir Dead Rising sur Wii est l'argent... Ok, vous avez raison, nous sommes découverts : nous sommes coupables d'être dans une industrie. En fait, en tant que joueur, vous devriez vouloir qu'une marque que vous aimez marche bien, parce que cela augmente les chances que nous fassions plus de jeux. L'industrie du jeu vidéo est remplie de titres que les gens aiment et qui ne font tout simplement pas d'argent : Viewtiful Joe. Okami. Zack & Wiki."
Là encore, il faut avouer qu'il n'a pas tort en affirmant que des jeux sur lesquels ils ont durement travaillé et qui sont de pures merveilles ne se vendent pas. Ainsi, si le public ne suis pas, il faut bien rentabiliser des projets originaux par des portages à moindre coût. Et celui-ci ne se cache pas du but lucratif de l'opération, chose rare dans l'industrie.
Ainsi, même si nous aussi chez PN avons traités l'actualité du jeu de façon un peu ironique, nous pouvons comprendre pourquoi Capcom effectue le portage du jeu (même si nous ne cautionnons pas forcément l'acte). Après tout, Capcom n'est pas le seul éditer à nous faire des portages, la gamme "Nouvelle façon de jouer" de Nintendo en est la meilleure preuve sachant que là ce n'est pas un jeu d'une machine plus puissante qui se fait adapter...
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Donc ils affichent clairement leur optique de version "superallégée" de Dead Rising. Le prix le sera-t-il aussi ?
Alors j'imagine si capcom avait porté RE5 sur Wii le taulé que ça aurait fait parceque la version aurait été merdique.
Donc voila le mec il est honnete ceux qui veulent acheter le jeu sur wii ils le font et ceux qui sont pas content parceque le contenu est allégé, ils vont voir sur la 360 franchement il peut pas etre plus franc et je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur le coup.
étrangement, j'aurais plutot coupé là
je ne sais pas ce qui a été dit officiellement, mais ce qui est sûr c'est que si le nombre de zombies est réduit de façon drastique sur Wii, c'est uniquement parce que la console n'a pas de puissance.
A la limite si le nombre de zombie n'etait pas le principale arguement de vente du jeu, sa aurait pas eté choquant, mais la...
La news disait que d'après les retours de la version 360, le fait de pouvoir changer de vêtements était une des feature préférées des joueurs. Et que du coup ils l'ont renforcé sur Wii.
Sinon, respect le mec, au moins il dit la vérité.
qui ne cest deja plaind de SF2 SNES, altered beast MD, de sonic MS, knight of the round SNES et bien d'autres.
là c'est pareil.
le raprochement est le meme.
J'ai une Wii, et je suis content de voir ce jeu 360 arrivé.
apres, je pesterai si le portage est mauvais.
le portage de blazing angel et tennis table se sont bien passé.
oh, pardon.
non, c'est très différent : un jeu d'arcade adapté en version console, c'est uniquement un palliatif au fait qu'on ne pouvait pas avoir de borne d'arcade chez soi (d'où le fameux "l'arcade à la maison" maintes fois avancé). Or là, tu peux avoir une 360 chez toi, c'est même moins cher qu'une Wii.
Et de toute façon, c'est de l'histoire ancienne : ça fait assez longtemps qu'on exige des jeux sur consoles de salon la même qualité que leurs homologues d'arcade.
Enfin bref j'aimerais juste qu'on m'explique ce qui justifie d'avoir "moins bien" pour "plus cher".