Même si l'on note quelques erreurs (Miyamoto serait devenu "l'inventeur des Pokémon" et la Gamecube lirait les CD Rom ??), l'article est très bien rédigé et admirablement bien structuré. Bien sûr, il fallait s'y attendre, on a le droit aux périphrases habituelles pour désigner Nintendo : "Le Disney du divertissement numérique", "l'inventeur des Pokémon". Fort heureusement, Capital n'oublie pas de préciser, à travers les propos de Miyamoto, que le public de la firme va se diversifier !
De plus, le journaliste n'hésite pas à lancer que "Nintendo fait figure de grand favori" face à la Play2 et la Xbox ! Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ce sont plusieurs centaines de milliers de lecteurs, professionnels ou particuliers, qui apprennent ainsi que Nintendo ne loupera probablement pas le coche cette fois avec la Gamecube. Une sacré Pub pour BigN !!!
Nous ne pouvons donc que vous conseiller d'acheter Capital (15FF, 7,25 dollards canadiens pour nos amis québecois) du mois de Septembre dans lequel vous pourrez retrouver la vision professionnelle, chose complètement absente sur le web, d'un économiste sur Nintendo, le tout illustré par des graphiques mais aussi des propos des hautes pontes du milieu. A lire d'urgence.
Retrouvez d'ici quelques semaines plus d'infos sur les magazines et les sites de jeux vidéo pour le grand retour de Nintendoscoop.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.