Castlevania - Mirror of Fate : des infos à la pelle !
Le numéro de juin du magazine Nintendo Power contient une preview de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, avec tout plein d'infos à la clé. Et c'est justement ce que nous vous proposons de découvrir dans cette news !
NewsTout d'abord, la preview nous apprend que ce jeu est, comme son nom le laissait suggérer, une suite directe à Lords of Shadow (sorti en 2010 sur consoles HD). Plus précisément, les événements de ce jeu 3DS prennent place 25 ans après ceux de LoS. Vous y incarnez Trevor Belmont (qui est différent dans cet opus, même si on ignore encore en quoi), qui part stopper Dracula.
Concernant le jeu en lui-même, celui-ci est bien développé par le studio Mercurysteam (les mêmes qui ont produit Lords of Shadow). Le gameplay rappelle quant à lui deux opus très appréciés des fans : Order of Ecclesia et Dawn of Sorrow.
Le titre se déroule principalement dans des environnements en 2D et 2,5D, avec quelques passages en 3D, le tout avec des graphismes à base de polygones (pas de sprites 2D donc). Les fans seront rassurés d'apprendre que le gameplay se veut non linéaire, et focalisé sur l'exploration et la découverte.
Concernant l'histoire, celle-ci se déroule sur plusieurs époques. Ainsi, même si vous commencez le jeu avec Trevor, vous serez amenés à contrôler son héritier, Simon Belmont, de même que deux autres personnages non identifiés dans la preview. Le changement s'effectuera lors de points bien définis dans le jeu (a priori, il ne sera donc pas possible de switcher en temps réel).
Ainsi, c'est avec 4 personnages différents, chacun possédant ses propres capacités et techniques, que vous partirez explorer le château de Dracula. Certaines zones seront donc inaccessibles à certains moments, puisque celles-ci nécessitent des capacités spéciales pour être atteintes, comme le double-saut, que ne maîtrisent pas tous les personnages.
De plus, ces derniers n'auront pas tous les mêmes armes. Hier, on apprenait que Trevor combattrait avec la même "Combat Cross" que dans Lords of Shadow. Quant à Simon, c'est avec le fouet "Vampire Killer" qu'il s'en va explorer le château de Dracula. Ce dernier peut même invoquer des Gardiens Mystiques pour l'aider dans ses combats, ou pour le protéger. Enfin, il lui sera également possible de jeter des haches, et d'utiliser de l'huile brûlante.
Lords of Shadow - Mirror of Fate tirera bien évidemment parti des capacités de la Nintendo 3DS, et plus particulièrement son écran tactile. Ce dernier peut notamment servir à écrire des notes sur la carte du jeu.
Ainsi, vous pouvez marquer les pièces que vous voulez revisiter plus tard dans le jeu (pour atteindre une zone inaccessible avec votre personnage actuel, par exemple). Mais ce n'est pas tout, puisque le jeu sera compatible avec SpotPass ET StreetPass, même si on ignore encore de quelle façon.
La preview du Nintendo Power contient également une citation de Dave Cox, producteur du jeu :
Nous pensons que, traditionnellement, les jeux Castlevania ont toujours été réussis sur console portable, et qu'ils y avaient trouvé un foyer, en quelque sorte. L'équipe entière était persuadée que nous pouvions créer quelque chose de spécial et mémorable sur ce format, et proposer aux joueurs une immersion totale. La Nintendo 3DS nous a permis de créer quelque chose de complètement unique et exclusif au format, et nous pensons que les joueurs vont tout simplement adorer.Enfin, pour terminer cette news, quoi de mieux que de revenir sur la façon dont Nintendo Power a teasé ce numéro de juin du magazine ? Regardez-bien l'image ci-dessous... il s'agit en fait d'une carte de la ville de... Belmont, en Californie (aux États-Unis) !Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Trévor n'apparaît normalement que 4 siècles plus tard en 1476 dans Dracula's Curse, le dernier volet à sortir sur Nes. Il ré-apparaît dans Curse Of Darkness qui se déroule quelques temps après. Quant à Simon, il est le petit petit petit fils de Trevor (après Christopher, Soleiyu et probablement une autre génération non révélée) et apparaît 2 siècles plus tard.
Ce qui me gêne surtout est que l'ancienne origine reprenait la véritable légende du seigneur ayant perdu sa femme pendant la guerre et reniant Dieu en conséquence. Le seul soucis de Lament Of Innocence était la date qui ne correspondait pas du tout à la réalité. En revanche, l'épisode de Sonia lui se déroulait dans la bonne période sans qu'on y apprenne pour autant d'où venait Dracula. Mais LOS... C'est mr.personne qui se donne le nom de Belmont parce qu'il aime les marches en montagne et qui devient Dracula sans raison particulière. C'est ni le bon moment, ni le bon personnage. Il y demeure l'histoire de l'épouse décédée sauf que c'est lui qui l'a tué... Bref, cette mode des reboot idiots m'ennuie profondément. LOS était excellent mais il n'avait de Castlevania que le nom.
Enfin, je suppose que s'ils réintroduisent les points clés de la série, cela devrait s'arranger. Et je dois bien avouer que je reste pressé de voir comment sera ce Castlevania.
Les Japonais
C'est IGA qui a commencé à mettre le bazar dans la timeline de la série avec Symphony of the Night (excellent au demeurant), en faisant parfois n'importe quoi. Super.
Je préfère nettement que Mercury Steam (qui a fait un boulot incroyable sur l'ambiance) remette tout à plat et créé sa propre mythologie, inspirée de ce que Castlevania à l'origine.