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Les amateurs de jeux old school seront une nouvelle fois comblés cette semaine avec la sortie de titres inconnus en Europe. Avec deux classiques sortis sur la Nec PC Engine et un autre sur la Megadrive, la Console Virtuelle reprend un rythme de croisière intéressant pour ce début mai.
Columns III : Revenge of the Columns est un jeu classique de réflexion rapide tout droit inspiré de l’incontournable Tetris. Il est à noter que cette version sortie en 1994 par Sega arrive pour la première fois en version PAL avec sa venue sur Console Virtuelle. En ce qui concerne le jeu à proprement parler… Quelques changements sont à noter par rapport au Columns original, mais rien qui vaille vraiment la peine de s’attarder. Le principe reste le même avec des pierres précieuses tombant au fond d’un trou et qu’il faut aligner. La grande originalité vient du fait que la victoire s’obtient en se battant contre un adversaire. Rien de plus sous le soleil. Si seulement Big N pouvait se rappeler des nombreuses versions de Tetris, dont l’excellent Tetris Gaiden, sorties sur Super Famicom… cela éviterait de devoir adapter de simples copies sur Console Virtuelle, surtout pour 900 points.
Second jeu pour ce vendredi, Final Soldier est un titre Hudson Soft sorti en 1991 sur NEC PC Engine issu de la série des Star Soldier. Shoot’em up très classique par rapport à R-Type et sorti uniquement au Japon, il dispose de graphismes honorables pour du 8 bits. Au menu, sept tableaux et un time trial. Autre originalité, il est possible de configurer le choix des armes que le vaisseau peut utiliser… et c’est tout. Bref, un petit shoot’em up très agréable, mais un peu vieillot qui justifie assez mal les 700 points demandés.
Dernier titre sorti en cette fin de semaine, Gradius II : The Ambition of Gofer, sorti en 1988 par Konami pour l’arcade, est la vraie suite du Gradius sorti sur NES. Ce shoot’em up est totalement inconnu en Europe et n’a bénéficié que d’une sortie tardive aux Etats-Unis. Par rapport au premier volet, Gradius II ne change pas vraiment et il est toujours question de flanquer une raclée à l’Empire Bacterion. Mais cette fois-ci, des niveaux sont entièrement dédiés aux boss et la configuration des armes a été améliorée. Celle-ci comporte quatre configurations différentes. Tout comme Final Soldier, Gradius II reste très agréable à jouer. Dommage que son grand âge l’empêche de toucher un public jeune avec un prix de 900 points.
Columns III : Revenge of the Columns est un jeu classique de réflexion rapide tout droit inspiré de l’incontournable Tetris. Il est à noter que cette version sortie en 1994 par Sega arrive pour la première fois en version PAL avec sa venue sur Console Virtuelle. En ce qui concerne le jeu à proprement parler… Quelques changements sont à noter par rapport au Columns original, mais rien qui vaille vraiment la peine de s’attarder. Le principe reste le même avec des pierres précieuses tombant au fond d’un trou et qu’il faut aligner. La grande originalité vient du fait que la victoire s’obtient en se battant contre un adversaire. Rien de plus sous le soleil. Si seulement Big N pouvait se rappeler des nombreuses versions de Tetris, dont l’excellent Tetris Gaiden, sorties sur Super Famicom… cela éviterait de devoir adapter de simples copies sur Console Virtuelle, surtout pour 900 points.
Second jeu pour ce vendredi, Final Soldier est un titre Hudson Soft sorti en 1991 sur NEC PC Engine issu de la série des Star Soldier. Shoot’em up très classique par rapport à R-Type et sorti uniquement au Japon, il dispose de graphismes honorables pour du 8 bits. Au menu, sept tableaux et un time trial. Autre originalité, il est possible de configurer le choix des armes que le vaisseau peut utiliser… et c’est tout. Bref, un petit shoot’em up très agréable, mais un peu vieillot qui justifie assez mal les 700 points demandés.
Dernier titre sorti en cette fin de semaine, Gradius II : The Ambition of Gofer, sorti en 1988 par Konami pour l’arcade, est la vraie suite du Gradius sorti sur NES. Ce shoot’em up est totalement inconnu en Europe et n’a bénéficié que d’une sortie tardive aux Etats-Unis. Par rapport au premier volet, Gradius II ne change pas vraiment et il est toujours question de flanquer une raclée à l’Empire Bacterion. Mais cette fois-ci, des niveaux sont entièrement dédiés aux boss et la configuration des armes a été améliorée. Celle-ci comporte quatre configurations différentes. Tout comme Final Soldier, Gradius II reste très agréable à jouer. Dommage que son grand âge l’empêche de toucher un public jeune avec un prix de 900 points.
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Un peu comme 250€ ne justifiera probablement jamais l'achat d'une Wii prétendant être une console révolutionnaire et soyons fous, plus bandant qu'une N64 (voire même qu'une NGC, c'est dire
Et d'autres jeux non sortis en Europe sonjt prévus dans les semaines à venir^^
On a dit,pas de debats sur les actus (meme si ca vient a demanger)
Là, c'est même plus du débat, c'est du troll qui recherche à ammener un sujet de conflit sur un topic où ça n'a
[b]vraimentLa version SNES se jouait dans l'univers de Yoshi's Island.
C'est une bonne chose que le nom 'Tetris' ai été abandonné, parce qu'hormis le fait qu'il s'agisse d'un puzzle game, il n'y a pas beaucoup de rapports.
Un autre bon puzzle game de la NES et la SNES est Wario Woods (préférez la seconde version). ;D