Chat vocal, gyroscope, cross-platform : ce qu’il faut savoir sur la version Switch d’Overwatch
Overwatch a été annoncé lors du dernier Nintendo Direct, après avoir fuité en ligne deux ou trois fois. Maintenant, les détails de cette version commencent à arriver.
NewsLa visée gyroscopique a été une bonne surprise pour les équipes de développement, mais il a été décidé de la rendre optionnelle. Comme ce système de visée est très populaire auprès des jeux de tir sur Switch, les producteurs ont décidé de l’inclure. Ils ont d’ailleurs pu essayer différents modes de visée, qui promettent aux joueurs une assez grande liberté de choix, notamment pour ceux qui aiment jouer avec les Joy-Con détachés.
Concernant les performances, le jeu est bloqué à 30 images par secondes pour rester le plus fluide possible. Sur le dock, le jeu est à 900p, et à 720p en portable.
Les producteurs espèrent pouvoir tenir le même rythme de mises à jour que pour les autres plateformes, notamment pour les événements saisonniers. Ils se disent très attachés à la parité entre les plateformes. En revanche, le cross-platform et le cross-save n’ont pas encore été ajoutés :
Le cross play et le cross save sont des choses que nous avons beaucoup appris au cours des deux dernières années, en particulier en regardant notre autre jeu Hearthstone, qui a un support multiplateforme. Nous n'avons rien de particulier à dire aujourd'hui, si ce n'est qu'il y a des défis commerciaux et techniques à relever pour que tout cela fonctionne correctement. Nous nous sommes concentrés sur l'obtention d'Overwatch sur la console de Nintendo afin de trouver de nouvelles façons de jouer et d'accueillir la communauté Nintendo dans la communauté Overwatch.Pour autant, ils étudient de près ces possibilités. Il n’est donc pas impossible de voir arriver ces fonctionnalités à l’avenir.
En revanche, le chat vocal natif, passant par les serveurs de Blizzard, a bien été implémenté dans la version Switch d’Overwatch. Bonne nouvelle pour les joueurs mobiles qui pourront brancher leur casque préféré sur leur console ; moins bonne pour ceux qui jouent en mode docké, à moins qu’ils aient une bonne rallonge…
Overwatch sera disponible le 15 octobre sur Nintendo Switch et requerra l’abonnement Nintendo Switch Online pour fonctionner.
Sources : Eurogamer, Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.