Child of Light : nouveau round d'infos
Après la vidéo de gameplay commentée d'hier, le site Polygon nous propose aujourd'hui un nouveau round d'infos Child of Light, un RPG au tour par tout signé Ubisoft.
NewsIl reprend d'ailleurs un système de combat au tour par tour plutôt classique (proche de celui de Grandia 2, selon le site Polygon), mais avec quelques subtilités tout de même.
Si vous arrivez à surprendre vos ennemis (par devant ou par derrière), vous pouvez prendre l'avantage en attaquant en premier. Les combats se déroulent sur des plateformes surélevées, apparemment inspirées par des scènes d'opéras.
En bas de l'écran se trouve une barre très importante, puisqu'elle indique le temps entre les attaques de chaque combattant.
Une petite vignette avec la tête du perso progresse sur cette barre lorsqu'il se prépare à attaquer. Si jamais il se fait toucher alors que la vignette est dans la zone rouge de la barre, son attaque est interrompue : c'est donc retour à la case départ, et il doit relancer sa technique/sort/etc...
Apparemment, Child of Light est jouable en co-op, avec le joueur 1 qui contrôle la Princesse Aurora, et le joueur 2 qui l'aide en contrôlant Igniculus, un petit esprit en forme de flemme bleue.
La preview du site Polygon nous donne également des détails sur les dialogues, qui ont été écrit comme une ballade épique. Jeffrey Johalem, scénariste, s'est rapidement rendu compte (après avoir écrit une dizaine de pages) qu'il devrait écrire les dialogues comme un véritable poème.
Enfin, Jefrrey Johalem nous explique vouloir faire découvrir aux joueurs les merveilles des JRPG d'antant, avec lesquels bon nombre de joueurs ont grandi. Ce jeu s'adresse donc à ces joueurs là, un peu nostalgiques, mais également à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer à des tels jeux.
Ci-dessous, retrouvez la vidéo de gameplay commentée dévoile hier par Ubisoft :
Source : Polygon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.