Child of Light : vidéo de making-of #2
À moins d'un mois de sa sortie sur le Nintendo eShop, Ubisoft nous propose une deuxième vidéo de making-of pour Child of Light, son RPG très poétique. Au programme : les collaborations artistiques.
NewsMi-mars, Ubisoft nous proposait une première vidéo de making-off, avec un focus sur l'ambiance graphique. Hier, l'éditeur a mis en ligne une deuxième vidéo, intitulée « Les collaborations artistiques ».
Ubisoft a fait appel à Cœur de Pirate pour composer la Bande Originale de Child of Light. Certains des morceaux ont même dû être interprétés par un véritable orchestre : c'est le cas des combats et des boss. Mais ce n'est pas tout, puisqu'un membre du Cirque du Soleil a également fait office de consultant.
Voici donc la deuxième vidéo de making-of pour Child of Light, disponible avec sous-titres en français :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il est loin l'époque où un pékin s'occupait tout seul de la musique du jeu avec seulement le choix de sons synthétiques ou midi.
J'ai une déception : la faiblesse musicale de Coeur de Pirate. En général c'est assez monotone et peu riche, mais qui sait, ça sera peut-être une occasion de gagner quelques gallons pour elle.
J'ai une inquiétude aussi : je veux bien prendre le jeu en version originale s'il le faut, mais je préfèrerais l'avoir dans la langue de molière d'autant qu'il a intégralement été créé par des francophones, donc ça me trouerait fortement les parties postérieures de devoir y jouer en anglais, mais j'espère que le jeu est également en rimes en français...
Étant complètement envouté par les musiques du jeu depuis les 1ers trailers, je suis très surpris d'apprendre que c'est Cœur de Pirate qui est à la composition, n'étant pas un grand fan de ses musiques... ^^ Enfin, peu importe, du moment que la bande-son est de qualité, c'est l'essentiel