News Code Name S.T.E.A.M. (3DS)
Code Name S.T.E.A.M. : L'usage des Amiibo Marth et Ike
Quand Intelligent System utilise les personnages de Fire Emblem dans leur toute nouvelle licence, qu'est-ce que cela donne ?
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Code Name S.T.E.A.M. est sorti aux Etats-Unis depuis le 13 mars et on en sait à présent plus sur l'utilisation des amiibo Fire Emblem pour ce titre. Du moins pour Marth et Ike, Robin et Lucina n'étant pas encore sortis à l'heure actuelle.
Nous vous avons déjà présenté Code Name S.T.E.A.M, le dernier Tactical RPG de Intelligent System. C'est une nouvelle licence que Nintendo compte bien imposer dans le coeur des joueurs, et pour cela tous les moyens sont bons. L'utilisation des amiibo Fire Emblem pour Code Name S.T.E.A.M en est un. Un cross-over de licences pour le moins original.
Nintendo n'a pas beaucoup communiqué sur les interactions des amiibo avec le jeu. Maintenant que le titre est sorti aux Etats-Unis nous en apprenons un peu plus sur les capacités débloquées par les figurines. Pour l'instant seuls Marth et Ike, dont les amiibo sont déjà sortis, dévoilent leurs mystères. Pour Lucina et Robin il faudra attendre la sortie de la prochaine vague d'amibo.
L'utilisation des amiibo sur Code Name S.T.E.A.M ne concerne pour le moment que les possesseurs de Nintendo New 3DS. En effet la console intègre le capteur de lecture des figurines, contrairement aux anciens modèles de 3DS qui auront besoin d'un adaptateur externe qui sera disponible prochainement (la date n'a pas été confirmée).
Marth dispose de deux armes principales. La première est une épée appelée "Falchion", qui est basiquement son arme de mêlée. La seconde est une rapière qui consomme moins de vapeur. En contrepartie elle est moins puissante, mais plus précise.
L'attaque spéciale de Marth s'appelle "Destiny". Elle permet d'éviter toutes les contre-attaques des ennemis, ce qui apporte un certain avantage. D'un point de vue tactique, cela peut aider les autres personnages sur le point de subir des attaques.
Marth, comme Ike, ne peuvent pas utiliser d'arme secondaire. Marth n'a pas une jauge de vie très élevée, ni une grande défense. En revanche il est capable de guérir des alliés sur une très grande surface.
Son épée principale s'appelle Ragnell et elle s'avère particulièrement faible. Urvan, sa deuxième arme, est une hache qui lui permet d'envoyer balader tout ce qui se trouve devant lui. Il ne possède aucune technique d'attaque ou défense pendant les attaques ennemies.
Nous vous tiendrons bien sûr informés des fonctionnalités des deux autres figurines. L'association des quatre personnages doit certainement offrir des aspects tactiques intéressants.
Nintendo n'a pas beaucoup communiqué sur les interactions des amiibo avec le jeu. Maintenant que le titre est sorti aux Etats-Unis nous en apprenons un peu plus sur les capacités débloquées par les figurines. Pour l'instant seuls Marth et Ike, dont les amiibo sont déjà sortis, dévoilent leurs mystères. Pour Lucina et Robin il faudra attendre la sortie de la prochaine vague d'amibo.
L'utilisation des amiibo sur Code Name S.T.E.A.M ne concerne pour le moment que les possesseurs de Nintendo New 3DS. En effet la console intègre le capteur de lecture des figurines, contrairement aux anciens modèles de 3DS qui auront besoin d'un adaptateur externe qui sera disponible prochainement (la date n'a pas été confirmée).
Y'en a Marth !
Les amiibo Marth et Ike peuvent être utilisés dès l'écran de sélection des personnages. Il suffit d'appuyer sur le bouton "amiibo" puis mettre sa figurine sur l'écran tactile. Le personnage se matérialise et sera disponible pour la partie tant qu'il est en vie. Il meurt ? Pas de souci, il suffit de remettre sa figurine pour qu'il soit de nouveau disponible une fois que l'on relance la mission. On aurait pu espérer que débloquer un personnage l'aurait débloqué pour de bon (comme dans Mario Kart 8), seulement non, il faudra utiliser la figurine sans cesse. Vous devrez emprunter la figurine de vos amis un peu plus longtemps que prévu !Marth dispose de deux armes principales. La première est une épée appelée "Falchion", qui est basiquement son arme de mêlée. La seconde est une rapière qui consomme moins de vapeur. En contrepartie elle est moins puissante, mais plus précise.
L'attaque spéciale de Marth s'appelle "Destiny". Elle permet d'éviter toutes les contre-attaques des ennemis, ce qui apporte un certain avantage. D'un point de vue tactique, cela peut aider les autres personnages sur le point de subir des attaques.
Marth, comme Ike, ne peuvent pas utiliser d'arme secondaire. Marth n'a pas une jauge de vie très élevée, ni une grande défense. En revanche il est capable de guérir des alliés sur une très grande surface.
Ike, just do it !
Ike ne semble pas avoir reçu autant de soin que son compère Marth. Certes il a une barre de vie deux fois plus grande que lui, ce qui fait de lui un véritable tank, une barre de vapeur plus grande, et un taux de recharge supérieur. Mais c'est bien tout. Son habilité spéciale consiste à repousser des caisses ou bien des ennemis, ce qui en combat n'est pas d'une utilité flagrante.Son épée principale s'appelle Ragnell et elle s'avère particulièrement faible. Urvan, sa deuxième arme, est une hache qui lui permet d'envoyer balader tout ce qui se trouve devant lui. Il ne possède aucune technique d'attaque ou défense pendant les attaques ennemies.
Nous vous tiendrons bien sûr informés des fonctionnalités des deux autres figurines. L'association des quatre personnages doit certainement offrir des aspects tactiques intéressants.
Nintendo 3DS - Code Name: S.T.E.A.M. amiibo Trailer
Les ajouts apportés par ces figurines s'avèrent sympathiques mais ne sont pas indispensables. Ils satisferont principalement les fans de Fire Emblem qui rêvent d'incarner leurs personnages en 3D dans l'univers de Code Name S.T.E.A.M !
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