Nintendo a confirmé un budget de 75 millions de dollars pour le lancement de la GameCube aux Etats-Unis.
Cette campagne, sans précédant pour Nintendo (la promotion de la Nes avait coûté la bagatelle de 5 millions de dollars à l'époque : cliquez ici), touchera tous les médias.
La télévision tout d'abord, avec pas moins de sept différentes publicités qui seront diffusées à partir de la semaine prochaine sur les réseaux américains.
La presse aussi, comme le confirme la pub placée dans Rolling Stones dont on vous parle dans cette info, aura un rôle important : Nintendo a acheté des emplacements dans 50 revues !
Comprenez dans ces chiffres la promotion sur le Net, avec des bannières comme on vous les a révélées sur Puissance Nintendo, ajoutez-y la promotion de la console dans les différentes stations de jeu (un journal américain s'amuse à parler de "play station" hi hi !).
Leo Burnett s'occupe de la promotion marketing pour Nintendo, et ce coût est donc de 75 millions de dollars. Bref, on va le savoir que la console sort le 18 novembre : est-ce que Nintendo of America saura réussir là où Nintendo Co Ltd a mystérieusement échoué ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.