Après trois ans, the Mexican Runner a terminé les 714 jeux de la NES
Son nom est Piotr Delgado Kusielczuk, alias "The Mexican Runner". C'est ce 26 février 2017 qu'il a enfin concrétisé son défi : finir tous les jeux NES, commencé en 2014. Après 3 ans d'efforts, il est le premier joueur à finir autant de titres sur une console.
NewsPour célébrer cet accomplissement, il a pris sa guitare tout en chantant sur ses dix plus grands souvenirs, passés sur plus de 3000 heures de jeu. Une liste de 714 jeux NES, incluant les jeux jamais sortis en Amérique du Nord, 35 jeux exclusifs PAL, y compris certains jeux sans réelle condition de victoire. C'est une épreuve qui lui a demandé énormément d'endurance et de détermination, sur ce vaste catalogue de jeux rétro.
Cette expérience a fait de lui un speedrunner accompli, puisqu'en effet, il détient des records sur Battletoads et Contra, mais ce n'est clairement pas ce qu'il retiendra, car au lieu de vouloir terminer un jeu le plus rapidement possible, son réel but dans cette quête NESMania était d'essayer de tenir, et de voir combien de temps il supporterait de jouer à tous ces jeux. Et c'est chose faite!
Vous pouvez voir la rediffusion de son dernier jour sur Super Mario Bros. 3 ici.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.